Netflix relance sa carrière d’éditeur et achète Night School Studio

Chez TPP on parle de temps en temps d’Oxenfree, enfin fréquemment quoi, la plupart du temps… OK c’est continuellement. Du coup un bon nombre de membres de la rédac a froncé les sourcils très fort quand on a appris que Netflix avait acheté Night School studio, le studio qui a développé le jeu.

Les 2 annonces trouvables sur le site de Night School ou dans les news Netflix disent peu ou prou la même chose : Le studio acclamé de tous bords rejoint le rang (il n’y a pas encore foule) de Netflix dont le travail est de sortir des jeux vidéo. En effet vous ne l’aviez pas oublié, Netflix est officiellement éditeur de jeux depuis 2017 avec Stranger Things : The Game et a récidivé en 2019 avec Stranger Things 3 : The Game (cette série était totalement sortie de ma mémoire). L’entreprise cherche donc à proposer de nouveaux contenus et s’est tournée vers Night School Studio, qui a su démontrer tout son talent dans la narration vidéoludique, pour « élaborer une collection de jeux exclusifs destinés aux joueurs de tous les types et de tous les niveaux. »

J’avais une super idée de montage rigolo mais j’avais aussi la flemme alors je vous remets le trailer d’Oxenfree 2

Que les fans en délire se calment, le studio continuera à travailler sur Oxenfree 2 (soupir de soulagement dans les bureaux de la rédac qui déclenchera un typhon de l’autre coté du globe), mais il se penchera aussi sur d’autres projets sous la coupe de Netflix qui, on l’espère, n’interviendra pas trop dans le processus créatif.

Quand les grandes boites pas du tout spécialisées dans le jeu vidéo se sont lancées dans l’aventure, ça ne s’est pas vraiment bien passé jusqu’à présent (quoique l’espoir demeure), on verra ce que l’avenir réserve à Netflix, même si la firme a déjà essuyé quelques déconvenues.

Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.