Bienvenue dans l'Agenda du Pixel ! Votre rubrique dominicale où nous passons en revue les sorties de jeux vidéo pour la semaine à venir. Une sélection tout à fait subjective, incomplète et de mauvaise foi, et néanmoins indispensable pour parvenir à s'y retrouver dans le flux continu des nouveautés !
Comme précisé la semaine dernière, le rythme des sorties est sur une pente plus que déclinante. La période du rush automnal est passée, ne restent alors que quelques retardataires coincés entre la rentrée et les Game Awards. D'ailleurs, le numéro de la semaine prochaine sera l'avant-dernier de l'année. Ensuite : c'est les vacances pour votre serviteur. Pas de sorties, pas d'agenda.
La grosse sortie de la semaine : alors, bon, y'en a pas vraiment, mais disons Neon Blood
De quoi s'agit-il : eh oui, aucun jeu AAA notoire cette semaine. Alors, je me rabats sur ce Neon Blood, énième jeu d'aventure cyberpunk néo-noir pluvieux dystopique en pixel art.
Pourquoi s'y intéresser : cela fait quelques années qu'on suit le développement du premier jeu majeur du studio espagnol ChaoticBrain. Les premiers trailers datent de 2021, et c'était déjà très beau et très prometteur. Ok, ce setting de polar à néons violets commence à être essoré, mais il se pourrait que celui-ci soit une des dernières belles surprises de l'année.
Les autres titres prometteurs : Lost but Found, 30 Birds, Mini Mini Golf Golf
De quoi s'agit-il : Lost but Found est l'improbable mélange entre un simulateur de travail ennuyeux et un jeu de recherche d'objets. On ne peut pas dire que les devs ne rivalisent pas d'efforts pour inventer de nouveaux concepts bizarres.
Pourquoi s'y intéresser : la grande famille des jeux d'objets à dénicher dans des décors est fascinante, mais peu de titres essayent vraiment de renouveler la formule. Et là, l'idée de placer le concept dans le cadre de métiers ennuyeux et stressants me semble tout à fait fonctionnelle.
De quoi s'agit-il : 30 Birds est un puzzle game vous proposant de résoudre des énigmes dans un monde inspiré des lanternes persanes, rien de moins. L'univers graphique qui en résulte ressemble à peu de choses déjà rencontrées dans un jeu vidéo.
Pourquoi s'y intéresser : la dernière production des éditions Arte, sur laquelle a notamment travaillé le charmant petit studio Business Goose, ne se contente pas d'un fort beau gimmick graphique. La proposition a l'air assez astucieuse dans la manière de mettre en scène l'aventure et de proposer des énigmes adaptées à la morphologie d'un monde constitué de lanternes magiques. J'ai hâte de découvrir le résultat.
De quoi s'agit-il : "rien de tel qu'un peu de mini-golf dans la quatrième dimension". Si cette affirmation vous parle, vous devriez passer un excellent moment devant Mini Mini Golf Golf.
Pourquoi s'y intéresser : parce que c'est le meilleur titre de jeu de la semaine ? Mais surtout parce qu'on n'a jamais assez de trucs impliquant du golf complètement ridicule à ajouter à nos wishlists.
Et sinon, y'a quoi d'autre ?
Désolé, hein, mais vraiment, c'est le désert. La semaine prochaine, vous aurez encore un agenda complet. Mais le suivant couvrira la période allant de mi-décembre à mi-janvier, et moi, je me barre sous les tropiques (métaphoriquement. Car en réalité, je reste à Rodez avec mes chats).
zalifalcam
J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024
L'agenda du pixel du 2 au 8 décembre 2024
déc. 01, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : 2K, Nine Sols et Trombone Champ
nov. 30, 2024