Nintendo a annoncé la venue de plein d’indés et OXENFREE 2 !!

Hier, Nintendo a mis en avant pendant une vingtaine de minutes le catalogue de jeux indés qui sortiront sur la Switch dans les mois à venir. Une présentation rapide, efficace et qui donne diablement envie de se jeter sur des pépites annoncées.

20 minutes de présentation donc pour ce petit Nintendo Indie World, qui nous aura permis d’en savoir plus sur une grosse vingtaine de jeux à venir sur leur console portable au succès toujours grandissant. Au programme : du skate, des road trip, de la baston, de la course et OXENFREE 2 !!!!!!

On revient sur les principales infos avec la liste des jeux présentés :

Road 96 : Le jeu narratif des Français de Digixart arrivera donc sur Switch. Un peu compliqué de bien voir à quoi s’attendre mais les types de gameplay ont l’air nombreux et les arcs narratifs sont décrits comme procéduraux. On verra.

Aerial Knight’s Never Yield : Un runner stylé accompagné d’une bande-son qui a l’air de tabasser. Ca sort le 19 mai sur Switch.

Last Stop et Hindsight : Les deux nouvelles productions indépendo-linéaro-narratives (cc Zali) d’Annapurna Interactive. Le premier sort en juillet, le second plus tard dans l’année.

OlliOlli World : Roll 7 revient avec un nouveau jeu de leur franchise de skate. C’est sublime, ça a l’air nerveux, ça va encore faire un carton à sa sortie cet hiver et c’est normal.

The Longing : Un jeu sorti sur PC l’année dernière dont vous pouvez retrouver ma critique ici. Il est disponible depuis hier soir sur Switch.

There Is No Game: Wrong Dimension : Jeu français complétement barré qui a tapé dans l’œil de JoK.

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge : Un saut dans le passé des années 80 par Dotemu, le studio français qui nous a amené Streets of Rage 4. Franchement, on leur fait confiance pour un beat’em all en pixel art de ce style. Il sortira plus tard dans l’année.

Tortues Ninja sur Switch - Nintendo

Cris Tales : Selon plusieurs membres de la rédac « Il y avait une démo peu encourageante », « Il a le potentiel d’être ma déception de l’année ». Au moins le jeu a l’air beau et sortira le 20 juillet.

GetsuFumaDen: Undying Moon : Un metroidvania par Konami (oui vous avez bien lu) avec une très belle gueule. Il sort en early access sur PC le 13 mai et en 2022 sur Switch.

Aztech Forgotten Gods : Un mélange entre platformer 3D et God of War qui nous plonge dans la mythologie aztèque saupoudrée de technologies. Ca sort en automne.

Skul: The Hero Slayer : Un jeu que Shift a absolument adoré ! Non je rigole et vous pouvez lire ce qu’il en dit ici. En tout cas il sort sur Switch cet été.

Ensuite nous avons eu droit à un petit montage dynamique nous montrant quelques autres titres qui sortiront sur Switch : art of rally ce sera pour cet été ; KeyWe (trop meugnon) en août ; Labyrinth City au « printemps » ; Waving Tides sera pour mai ; The House of the Dead: REMAKE (parce que pourquoi pas après tout) mais on ne sait pas quand il sort ; Ender Lilies, jeu superbe mais vraiment pas maitrisé, est prévu pour le 21 juin ; Beast of Maravilla Island pour juin et enfin FEZ, oui LE FEZ, est sorti juste après le live sur la console portable de Nintendo.

Et pour finir, alala là ils nous ont fait plaisir ! Ah euh non je ne parle pas de Silksong qui n’a toujours pas été montré calmez-vous. Je parle de l’annonce de Oxenfree 2 ! Première grosse surprise de l’année ce « One More Thing » et je peux vous dire que dans la rédac on est plutôt contents de son arrivée cette année.

Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé