Midboss lance la Season of Pride 2022

De temps en temps, les mauvaises nouvelles font une pause, et de toute façon il fait trop chaud pour s’énerver, et on peut enfin prêter toute l’attention qu’elles méritent aux autres nouvelles. Shift et Zali en savent quelque chose avec leurs chroniques hebdomadaires et aujourd’hui je viens vous parler de Season of Pride 2022, l’initiative LGBTQIA+ du studio californien Midboss.

Collection steam season of pride 2022

Pendant tout le mois de juillet, dans le cadre de la Season of Pride 2022 et sous la tutelle de Midboss, des streameur·se·s joueront « à certains des meilleurs jeux et des plus uniques, qui mettent en avant des représentations positives de personnages et histoires queers ». Le calendrier des événements est disponible ici. Les streameur·se·s lèveront également des fonds qui seront reversés à huit organisations caritatives : Trans Lifeline, GaymerX, Mermaids, Minus18, Black Girls Code, Women In Games International, The Trevor Project et Girls Who Code.

Midboss est un studio de production de médias et jeux basé à Berkeley en Californie, notamment à l’origine du documentaire Gaming in Color sur le « côté queer du jeu vidéo » et du point and click cyberpunk 2064: Read Only Memories. Sur sa page le studio déclare : « avoir pour objectif de rendre le monde meilleur, plus sûr et plus inclusif pour les personnes marginalisées, particulièrement en termes de genre et de sexualité en créant de belles expériences dans les jeux et autres formes de médias […] ».

Le studio a également lancé une collection sur Steam, pour la Season of Pride 2022, répertoriant les jeux qui répondent à cette thématique classée dans des catégories telles que « be gay, do crime » ou « Cyberpunk AF » ce qui devrait faire plaisir à notre rédac cheffe préférée, « Aces and Aros wild! », etc. Dans cette collection on retrouve des titres bien connus comme Celeste, le très séduisant Boyfriend Dungeon, Paradise Killer, le très étrange Dominique Pamplemousse, Tell me why et plein d’autres jeux indés qui valent le détour. La collection inclut également des titres à sortir prochainement et à mettre d’ores et déjà dans vos wishlists.

BatVador

Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.