Les bonnes nouvelles de la semaine : des DLC, The Convergence et la SGDQ

De retour après deux semaines de pause assez peu méritée, force est de constater que l’état du monde ne s’est pas amélioré et qu’il y aurait eu de quoi dire de badant dans ces colonnes. Cela ne nous empêchera pourtant pas de nous lancer dans la dernière ligne droite avant les traditionnelles vacances estivales : c’est l’heure des bonnes nouvelles. Aujourd’hui au menu : du contenu gratuit pour Dicey Dungeons et Into The Breach, un immense mod pour Elden Ring et de la moula pour la SGDQ.

Des DLC gratuits pour Into The Breach et Dicey Dungeons

J’espère que vous n’avez pas programmé trop de choses pour votre été, car deux classiques chronophages du jeu indé de stratégie s’enrichissent d’un DLC gratuit, sans même nous laisser le temps de poncer celui de Cuphead, désespérément attendu depuis des années et finalement sorti le 30 juin.

Commençons avec l’excellent Into The Breach, tactical de Subset Games (Faster Than Light), qui débarquera dans son Advanced Edition, le 19 juillet prochain. Au programme : cinq nouvelles escouades, une quarantaine de nouvelles armes, quatre nouveaux·elles pilotes disposant de nouvelles compétences, de nouveaux ennemis, boss et objectifs, un nouveau mode de difficulté encore plus vénère – celui de base est déjà costaud, j’espère que vous aimez souffrir – une localisation dans sept nouvelles langues ainsi que, hourra, de nouvelles pistes composées par notre gars sûr Ben Prunty. Jusque-là disponible uniquement sur PC et Switch, cette Advanced Edition sera également l’occasion pour Subset Games de porter Into The Breach sur iOS et Android. Ces versions mobiles seront exclusives à l’abonnement Netflix et garanties sans publicités et sans achats in game. De quoi (re)tomber encore dans la drogue pour une bonne cinquantaine d’heures.

Passons maintenant à notre petit chouchou Dicey Dungeons, car si je ne parle pas de Dicey Dungeons une fois par mois, j’explose. Mon GOTY 2019 se paye ainsi un énorme DLC nommé Dicey Dungeons Reunion et apporte un pack de six nouveaux épisodes, au cas où vous ayez déjà poncé les 36 épisodes de base, les Season Specials et les gigantesques mods mis en avant par Cavanagh. La sortie du DLC est accompagnée de trois autres excellentes nouvelles : l’arrivée d’une nouvelle BO composée par Chipzel, la rédaction d’un gigantesque post de making of sur le blog de Terry Cavanagh sous la forme d’une discussion entre les membres de l’équipe et le portage mobile tant attendu sur iOS et Android, suite logique de la version Switch de l’année dernière. Dicey Dungeons Reunion est disponible sur toutes les plateformes depuis le 07 juillet et si avec tout ça vous vous ennuyez cet été, je ne sais plus quoi vous dire.

Le mod The Convergence en développement pour Elden Ring

Avis aux acharné·e·s de FromSoft qui auraient déjà fini, voire platiné, Elden Ring (moi non, car je suis mauvais) : vous allez pouvoir reprendre du service un jour ou l’autre. En effet, la petite équipe de moddeur·euse·s derrière l’immense mod The Convergence pour Dark Souls 3 – qui mettait une emphase énorme sur la magie, ajoutant une pelletée de sorts, mais également quelques ennemis, armes, boss, tout en remaniant les niveaux – rempile pour Elden Ring.

Elden Ring The Convergence

Interviewé par VG247, Paul Gooch aka CouchJockey, directeur créatif de The Convergence, explique que ce nouveau mod ne pourra pas modifier Elden Ring au même niveau que Dark Souls 3, la faute à l’open world et au travail que représenterait la retouche en profondeur d’une telle superficie – c’est déjà maboul qu’iels aient pu le faire sur Dark Souls 3. L’équipe parle cependant de proposer différents points de départ pour l’aventure et de chemins possibles, d’ajout de classes et évidemment de sorts, ennemis et objets. Pas de précipitation cependant : le développement prendra beaucoup, beaucoup de temps. La petite équipe de The Convergence a de très hautes exigences côté polish, ne bénéficie pas encore de tous les outils nécessaires pour atteindre ses objectifs, attend encore quelques mises à jour majeures de la part de FromSoftware et surtout se laisse le temps de développer tranquillement, considérant que l’aspect amateur du projet les libère de cette pression. On aime cet esprit.

La SGDQ 2022 récolte 3 millions de dollars

Alors que Zerator et le Z Event s’embourbent une fois de plus dans les polémiques plus ou moins justifiées, la Summer Games Done Quick continue son petit bonhomme de chemin et récolte cette année 3.016 millions de dollars pour Médecins Sans Frontières. Comme tous les ans depuis déjà onze ans, l’évènement s’est déroulé sur une semaine entière, enchainant jour et nuit les speedruns de classiques comme de jeux récents. On notera cette année l’apparition du dernier Kirby, d’Elden Ring, Infernax, Yakuza: Like a Dragon, TUNIC ou encore Solar Ash et rappellera que toutes les rediffusions de toutes les éditions se trouvent sur la chaîne YouTube. L’édition 2022 se voit légèrement entachée par un cas rare de triche durant la run de Metal Gear Rising: Revengeance, dont le soi-disant record mondial s’est avéré être une vidéo pré-enregistrée et éditée. Comme à son habitude en cas de mauvais comportement, l’équipe de la GDQ a immédiatement communiqué sur l’incident, a supprimé la vidéo de la chaîne YouTube et banni le runner.

Shift

Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé