Les bonnes nouvelles de la semaine : Persona, Chicory et Hades

Tandis que des bébés adultes chouinent sur tous les plateaux télé du risque d’anarchie d’extrême gauche, notre rédaction se remet doucement, mais sûrement, du tumulte de l’E3 avec une fausse moustache – pourtant pas terminé, mais le gros est tout de même passé. L’occasion de ressortir les miettes d’actu laissées derrière le rouleau compresseur des conférences, c’est l’heure des bonnes nouvelles. Aujourd’hui au menu : Atlus porte du Persona sur PC, un album anniversaire de Chicory pointe son nez et un mod d’Hades ajoute un nouveau dieu.

La saga Persona arrive (enfin) sur PC 

Pas d’inquiétudes, nous n’allons pas revenir sur toutes les annonces du Summer Game Fest, pour ça il y a les replays de notre superbe chaîne Twitch. Cependant, s’il y en a une qu’on attendait depuis très, très longtemps, c’est bien l’arrivée de Persona 5 sur PC. Une arrivée particulièrement guettée depuis 2 ans, suite à la sortie de Persona 4 Golden sur Steam en juin 2020 et celle de Persona 5 Strikers en février 2020 – la suite sera donc arrivée sur PC en premier, car les voies de SEGA et Atlus sont impénétrables. 

Persona 3, 4 et 5 sur PC et Xbox

Une attente fort bien récompensée, puisqu’Atlus a annoncé l’arrivée de Persona 5 Royal sur PC (Steam et Game Pass) et consoles Xbox pour le 21 octobre 2022, mais également celle de Persona 4 Golden et Persona 3 Portable en 2023, sur PC, Xbox et PS4. Pour l’occasion, P4G et P3P bénéficieront pour la toute première fois d’une localisation en français, espagnol, allemand et italien. On espérait une annonce digne de ce nom pour l’anniversaire des 25 ans de la série, mais peut-être pas tant. Ces portages s’inscrivent dans une tendance un peu plus large, puisque l’on voit aussi débarquer les Spiderman d’Insomniac Games et la série Uncharted sur nos PC, suivant la marche amorcée par God of War et Horizon Zero Dawn, et ce malgré les Sonybros qui boudent et agitent leurs petits poings rageurs. Allez, plus que Bloodborne et Returnal et on sera bons.  

Un album anniversaire pour Chicory 

Et on continue la tournée des anniversaires, avec Chicory : A Colorful Tale qui soufflait son unique bougie la semaine dernière. Le programme complet de la célébration est encore tenu secret, mais nous pouvons déjà compter sur la première annonce, à savoir la sortie imminente d’un album de reprises au piano de l’excellente bande-son de Lena Raine. Derrière la transposition, nous retrouverons Trevor Alan Gomes, que l’on connait déjà pour les très chouettes Celeste Piano Collections. Délaissant Materia Collective, avec qui Lena Raine ne souhaite plus travailler depuis l’incident des B-Sides de Celeste, l’album ainsi que les partitions seront édités par iam8bits. 

D’autres annonces sont à attendre autour de Chicory, bientôt, nous dit l’équipe de Greg Lobanov, sans oublier de nous rappeler qu’un nouveau titre est en développement depuis le 1er janvier, et qu’ils et elles espèrent pouvoir nous en montrer un premier aperçu avant la fin de l’année 2022. Autant vous dire que l’on guette ça avec la plus grande attention et que l’on vous conseille très fortement d’aller jeter un œil à Chicory et Wandersong en attendant d’en savoir plus. 

Un mod pour Hades ajoute un nouveau dieu 

Vous pensiez être libéré·es de Hades après les centaines d’heures passées à écumer les enfers dans le roguelite désormais culte de Supergiant Games ? Oups… Si l’équipe semble décidée à laisser le titre tranquille depuis sa sortie et le succès qu’on lui connaît – leur repos est plus que mérité – ce n’est pas le cas des moddeurs et moddeuses, qui se sont attelé·e·s à l’ajout de dieux du Panthéon manquant à l’appel dans Hades. Nous devons le mod OlympusExtra à la petite équipe composée des programmeurs AlexKage et physiX, et des graphistes Reikiix et Lazy.mano, mod qui ajoute pour le moment Apollon, dieu de la musique et du chant. Ce dernier inflige la malédiction de la cécité aux ennemis, les rendant plus vulnérables aux attaques, et se combine, grâce aux Duo Boons, avec Aphrodite, Artémis, Arès et Déméter.

Apollon dialogue

L’équipe ne compte pas s’arrêter là, puisqu’arrivent prochainement les combinaisons avec Athéna, Dionysos, Poséidon et Zeus, l’invocation par Thésée, ainsi qu’un doublage pour Apollon. Le dieu de la musique n’étant pas le seul absent de Hades, l’équipe prévoit par la suite de s’atteler au cas de Héra, déesse du mariage, Hestia, déesse du foyer et Héphaïstos, dieu du feu. Un bien beau programme. Le mod OlympusExtra est disponible uniquement sur PC, pour les versions Steam et Epic Games du titre.

Shift

Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.