Le Steam Néo Fest est de retour

On ne peut pas passer un trimestre sans que Steam essaie de faire son intéressant. En ce moment c’est le Steam Néo Fest qui nous occupera jusqu’au 22 juin avec son lot de démos de jeux qui sortiront avant la fin de l’année.

Vous avez surement souffert, comme toute la rédaction de TPP, sur les trop nombreuses conférences de l’E3 déstructuré de cette année. Et comme on ne saurait refuser de bonnes profiteroles après une choucroute trop garnie, le Steam Néo Fest est d’ores et déjà de retour pour nous proposer moult démos et mettre en avant les jeux à venir.

Sur la page dédiée à l’événement qui se déroulera jusqu’au 22 juin, on a déjà un avant-goût de ce que Steam nous proposera. Entre jeux d’action, d’aventure, plateforme, stratégie, RPG et même jeux en VR, il y en aura pour tous les goûts. Ce sera aussi l’occasion de regarder des streams, et des discussions avec les équipes des studios pour en apprendre un peu plus sur le développement des différents titres.

Après l’E3 qui a fait surtout la part belle aux gros éditeurs et aux gros studios abonnés aux AAA, ce genre d’initiative est l’occasion rêvée de se faire connaitre pour les structures indés dont les jeux sont censés sortir avant la fin de l’année. Avec la visibilité que Steam leur apporte il serait intéressant que les développeurs et les développeuses de petits studios nous en disent plus sur leurs conditions de travail depuis la pandémie ou si, comme on l’imagine, iels n’ont pas vu la différence trop occupé.es à coder dans leur garage. Steam nous a habitués à ces événements réguliers, le dernier Game Festival datait de février dernier et un autre Steam Néo Fest est déjà planifié pour octobre 2021, histoire de ne pas s’ennuyer et dépenser un max dans les titres dont les démos nous auront plu.

Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé