Le Game Festival est de retour jusqu’au 23 mars

La Game Developer Conference est morte ? Vive le Steam Game Festival ! Suite à l’annulation (en physique) de la GDC 2020, Steam a mis à disposition moult démos qui auraient dues être présentées lors de l’évènement. Et ce retour surprise et printanier du Game Festival semble être le premier d’une longue liste.

Avant-hier soir, Geoff Keighley (aka l’homme aux Doritos) annonçait une nouvelle édition du Game Festival entre la poire et le fromage. L’annulation de la GDC étant un coup dur pour les développeurs de jeux indé qui espèrent avoir un peu de visibilité, Geoff Keighley et Steam travaillent à nouveau main dans la main et lancent le Game Festival: Spring Edition jusqu’au 23 mars. Ce festival surprise met à disposition gratuitement les nouveaux jeux à venir, notamment ceux présentés à l’Indie MEGABOOTH, et au Day of the Devs (de la GDC).

game festival
Regardez-moi cette belle bannière

Le premier Game Festival sur Steam a eu lieu en décembre 2019, en même temps que les Game Awards, mais ne mettait à disposition qu’une douzaine de jeux. L’édition de printemps est plus fournie avec plus de 40 titres. Étant donné que la majorité de la population est à la maison en ces temps troublés (courage aux personnes qu’on force à bosser), il n’y a aucune excuse pour ne pas se laisser tenter par une ou deux démos. Cerise sur le gâteau si l’on en croit ce cher Geoff, ce genre d’initiatives pourrait revenir à intervalle régulier tout le long de l’année.

Fake news de mon introduction : la Game Developer Conference qui devait se tenir du 16 au 20 mars n’est pas totalement enterrée. On peut tout de même suivre les présentations préenregistrées diffusées sur Twitch jusqu’au 20 mars. Si ça vous intéresse, le calendrier se trouve quelque part par là.

Pour votre information, j’étais à 2 doigts de vous faire une news sur les specs de la PS5. Estimez-vous heureux.ses car voici le brouillon : SSD SSD SSD SSD SSD SDD SSD SSD SDD SSD SSD SDD SSD SSD SDD SSD SSD SDD SSD SSD SDD SSD SSD

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.