Ys VIII, Les Sims 4, Fell Seal : les miettes de l’actualité du 19 janvier 2020

Bienvenue dans les miettes de l’actu, votre rubrique dominicale où Zali vous informe des news qui vous ont sans doute échappé cette semaine et vous dit où jeter votre argent la semaine prochaine. Aujourd’hui : un gros patch pour Ys VIII, des mini-maisons dans Les Sims 4, un DLC qui s’annonce pour Fell Seal. Et quasiment aucune sortie de jeu digne de ce nom.

Alors que revoilà le patch PC de Ys VIII

YS VIII mise à jour PC

20 mois après la sortie du jeu sur PC, presque trois ans après la version d’origine sur PS4 et Vita, Ys VIII reçoit enfin la mise à jour majeure promise quasiment depuis le lancement pour le moins compliqué par Falcom. Bien qu’apprécié dans nos colonnes, l’action-RPG était sorti avec une version française douteuse et était plombé par un ensemble de bugs un peu ennuyeux. Un ratage qui avait poussé l’éditeur à refaire traduire entièrement le jeu et lui assurer un suivi important dans les mois suivants.

Le portage PC avait lui aussi subi les foudres de la communauté (très active) des fans de la licence, entre autres à cause de nombreux problèmes de performance. Falcom n’a pas fait les choses à moitié et propose pour son titre une mise à jour gratuite qui aurait été vendue comme une version HD par bien des développeurs, puisque c’est l’intégralité des textures du jeu qui ont été retravaillées, ainsi que le niveau de détail de l’île, la profondeur de champ des décors, la stabilité générale du soft ainsi que l’ajout (encore sous forme de beta) d’un mode coopératif pour la campagne. Le bon moment, donc, pour vous recommander à nouveau de jeter un œil à ce très chouette petit jeu d’aventure et d’exploration parfait pour patienter entre deux Zelda ou l’annonce du portage de Ys IX sous nos latitudes.

Alors comme ça y’a des toutes petites maisons dans Les Sims ?

C’est un phénomène très actif aux États-Unis : le mouvement des Tiny Houses débarque désormais jusque dans Les Sims 4. Par choix philosophique ou nécessité économique, les propriétaires de « mini-maisons » ont fait un mode de vie de la possession d’habitats miniatures, parfois mobiles, et même parfois dessinés par de prestigieux architectes spécialisés dans l’étroitesse. Une esthétique et des problématiques multiples qu’on retrouve dans un superbe documentaire dont je vous recommande fortement le visionnage.

Pas étonnant que le principal jeu de construction de maisons finisse par s’emparer du sujet : le 21 janvier prochain, vous pourrez télécharger le Tiny Pack pour Les Sims 4 : tout pour aménager au mieux des maisons conçues pour tenir sur « moins de cent carreaux » (ne me demandez pas, je n’ai pas joué aux Sims depuis 2002). Une initiative intéressante, qui nous rappelle que les jeux de gestion sont aussi des reflets de la véritable évolution de nos modes de vies, de nos besoins et de nos envies. Y compris celle de vivre dans un espace restreint avec des lits pliants et des tiroirs enchâssés dans le sol, la tête dans l’évier et les pieds dans les toilettes.

Fell Seal : Arbiter’s Mark prépare son DLC majeur

Fell Seal update

La date de sortie n’est pas encore connue mais le premier gros DLC pour le tactical-RPG Fell Seal est bien engagé. Sobrement intitulée Missions and Monsters, l’extension de ce jeu, dont nous avions beaucoup apprécié ce qu’il avait dans le ventre dès son early access, se concentrera, vous l’aurez compris, sur de nouvelles missions et sur le recrutement de monstres.

Lors de sa sortie en version finale, puis son portage sur les différentes consoles, le jeu a été acclamé comme l’un des meilleurs tacticals indés de l’année, notamment par la richesse du contenu proposé. Missions and Monsters entend rajouter encore beaucoup de choses : nouveaux éléments scénaristiques, nouvelles classes de personnages et compétences, et ce après de nombreux patchs très précis ayant affiné et équilibré le jeu au fil des mois.

Les autres trucs

  • Il y a eu dix millions de niveaux créés dans Super Mario Maker 2. C’est genre, plein.
  • Horizon Zero Dawn va peut-être sortir sur PC. Pour votre information, c’est un bon jeu, donc c’est une bonne nouvelle. Si vous avez un PC.
  • Le jeu multi Hunt Showdown va sortir d’early access accompagné d’un mode solo, et les modo solo, c’est ça qu’on veut (avis non représentatif n’engageant pas l’ensemble de la rédaction).

Les jeux à paraître du 20 au 26 janvier, c’est à dire rien. Tous les développeurs relous du monde ont choisi de sortir leurs jeux les 29 et 30 janvier, donc ça sera plus conséquent la semaine prochaine.

Oddworld stranger's wrath

zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.