Pokémon, Space Warlord Organ Trading Simulator, Zelda : Les miettes de l’actualité du 30 janvier 2021

Bienvenue dans les Miettes de l’Actualité ! Votre rubrique dominicale où Zali vous informe des news qui vous ont sans doute échappé cette semaine et vous dit où jeter votre argent la semaine prochaine. Cette semaine, promis on ne vous parlera pas de la Primaire populaire qui fatigue un peu tout le monde pour se concentrer sur l’essentiel de l’actualité des marges vidéoludiques du moment : les résultats impressionnants de la franchise Pokémon, l’ouverture au modding de Space Warlord Organ Trading Simulator et les progrès de l’émulation d’Ocarina of Time sur Nintendo Switch.

Les ventes de la franchise Pokémon explosent les records

Pokémon Company Hacker news mise en avant pikachu

La franchise Pokémon n’a jamais eu de difficulté à imprimer de l’argent pour Nintendo, et ce ne sont pas les quelques millions de Légendes Pokémon : Arceus qui s’apprêtent à s’écouler qui diront le contraire. De ce point de vue, l’année 2021 aura été un cru exceptionnel pour les comptables de la firme de Kyoto, avec trois jeux estampillés Pokémon sur les étals : Pokémon Diamant Etincelant, Pokémon Perle Scintillante et New Pokémon Snap.

Dans un thread Twitter de Mat Piscatella, nous apprenons récemment qu’en plus de ces trois sorties de jeux qui se sont vendus par brouettes, Pokémon Epée et Pokémon Bouclier, bien que sortis en 2020, se sont hissés en 2021 dans le top 10 des ventes Switch. Ces cinq titres mis bout à bout ont permis à la franchise Pokémon de connaître ses plus gros volumes de vente depuis plus de vingt ans. Chapeau.

Une update de Space Warlord Organ Trading Simulator ouvre la porte aux mods

Space Warlord Organ Trading Simulator est un petit jeu d’achat et de revente d’organes dans un futur dystopique dont on vous parlait il y a quelques semaines. Signé par le studio Strange Scaffold du facétieux scénariste Xalavier Nelson Jr. (Hypnospace Outlaw, SkateBIRD et autres curiosités), Space Warlord Organ Trading Simulator était une petite expérience amusante, bien qu’un peu limitée.

Excellente nouvelle : afin de permettre à la communauté d’étendre les possibilités du jeu et de laisser libre cours à son imagination immensément dérangée, Space Warlord Organ Trading Simulator s’ouvre au modding via une petite update parue il y a quelques jours. Il est désormais possible d’éditer le texte du jeu, d’y rajouter des organes à acheter et à vendre ou de modifier les différentes traductions proposées. De quoi y retourner quelques heures pour toujours plus de ventes de foies douteux à des chiens esclavagistes de l’espace.

Nintendo améliore (un peu) l’émulation d’Ocarina of Time sur Switch

Il y a trois mois, Nintendo a commencé à rendre disponibles des jeux Nintendo 64 sur son service d’abonnement en ligne. Le résultat était vraiment étrangement inférieur à ce que pouvait faire n’importe quel émulateur depuis une bonne vingtaine d’années. The Legend of Zelda: Ocarina of Time était particulièrement touché : textures grossières, brouillard étrange, lag dans les commandes… Bref, Nintendo a réussi l’exploit de livrer une version émulée presque inférieure à l’original, au point de s’excuser et de promettre une amélioration rapide de la situation.

Et force est de constater que Nintendo n’a pas menti : voici quelques jours, Ocarina of Time a été patché sur Switch pour améliorer certains des problèmes les plus évidents, à commencer par le fameux Temple de l’Eau, si mal émulé qu’il en devenait difficilement jouable. Néanmoins, les spécialistes du jeu notent qu’il reste pas mal de chemin à parcourir et de choses à réparer, la version Switch étant par exemple encore techniquement inférieure à la version Gamecube du jeu sortie en 2002. Allez, on y croit !

Les autres trucs

Les jeux à paraître du 31 janvier au 6 février : dernière semaine avant le chaos : cette semaine, c’est calme, mais à partir de la suivante, tous les éditeurs balancent la purée de manière ultra soutenue pendant environ trois mois.

before the storm costume
Life is Strange : Before the Storm

J’ai vraiment dû racler les tréfonds de l’actualité pour vous trouver deux trois trucs, mais vraiment, dans une semaine, vous ne saurez plus où donner de la tête. Alors en attendant regardez du côté de :

zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé