Epic Games annonce ses partenariats d’édition avec EYES OUT et Spry Fox

Enfin une news que j’aurais pu voler à Shift pour ses bonnes nouvelles de la semaine, Epic Games a annoncé qu’il éditerait deux studios pleins d’avenir, EYES OUT et Spry Fox.

Si vous avez déjà entendu parler de EYES OUT, ça doit être parce que l’un de ses co-créateurs n’est personne d’autre que Robin Finck, le guitariste de Nine Inch Nails. Il assure aussi le rôle de co-directeur créatif avec son collègue Cory Davis (qui, lui, commence à avoir quelques kilomètres au compteur). À l’image de leur site assez dérangeant (dont les photos des membres de l’équipe m’angoissent), le studio EYES OUT n’est pas là pour se vautrer dans le feelgood et prépare d’ores et déjà un « jeu d’horreur cosmique multiplateforme » qui a su convaincre Epic. Si on évite les écueils Lovecraftiens habituels, ça peut être un projet prometteur. En tous cas c’est un vrai coup de piston qu’offre ici Epic Games pour le studio qui a encore besoin de faire ses preuves.

Deux salles deux ambiances avec Spry Fox qui lui a l’ambition de faire du monde un endroit plus heureux. Il avait en effet réchauffé mon petit cœur meurtri par des dizaines de news du jeudi glauques avec Cozy Grove, l’enfant illégitime de Don’t Starve, Animal Crossing et Spiritfarer qui reçoit régulièrement du contenu supplémentaire. Le studio se lance maintenant un défi de taille, un jeu multijoueur non violent et multiplateforme conçu pour encourager l’amitié et réduire la solitude. Le partenariat avec Epic prend ici tout son sens vu les moyens humains et matériels nécessaires à un tel projet, et il sera suivi étroitement par la rédaction de TPP (par moi, bien évidemment).

Dans son communiqué, Epic Games nous dit croire à la personnalité marquée des deux studios ainsi qu’à leur capacité à créer des expériences de jeu différentes ce que propose habituellement le marché vidéoludique et ce en leur laissant une totale liberté, on a donc hâte de découvrir ce que vont donner ces partenariats.

Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé