Du nouveau pour Dead Cells et un investissement pour Ubisoft : le récap de l’actu du 2 mars

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Dead Cells a une mise à jour, Ubisoft achète un studio et Sunless Skies a une nouvelle date de sortie.

Dead Cells continue son chemin

Toujours en Early Access, Dead Cells s’est enrichi d’une nouvelle mise à jour, la sixième. Celle-ci ajoute un niveau supplémentaire, « The Castle », deux nouveaux ennemis et le boss final du jeu, que je désespère de voir un jour vu mon manque de skill évident. Et si tout cela ne suffisait pas, un mode « cauchemar » est également disponible, histoire de prouver au monde à quel point les développeurs vous détestent (et à quel point vous devez vous détester aussi pour y jouer) (ok, je suis juste jalouse si vous allez jusque là).

dead cells update

D’autres petites modifications mineures ont été faites dans le jeu, comme le nombre de points de vie attribués par les parchemins, selon le style de compétences que vous choisissez d’améliorer. Une nouvelle arme permettra d’enchaîner rapidement les ennemis à l’aide vos poings et j’avoue que ça me semble beaucoup plus attirant que les bottes qui vous font donner des coups de pieds extrêmement lents avec une hitbox aléatoire. Si vous voulez en savoir plus sur Dead Cells, je vous invite à lire ma mini-critique du jeu (avec du Nioh en plus dedans, on est généreux ici).

Ubisoft investit

Bon je vous préviens, aujourd’hui c’est un peu la suite d’Expressos que j’avais fait les semaines précédentes. Si vous êtes un lecteur régulier, vous devez vous souvenir de la super histoire d’Ubisoft qui veut faire moins de jeux pour se concentrer sur la durée de vie de ceux-ci et la rentabilité sur le long terme avec les « live services » (ugh…).

Sûrement pour continuer dans cette (pas) super lancée, l’entreprise a racheté Blue Mammoth Games, connus pour Brawlhalla, un jeu de combat free-to-play qui donne l’illusion aux joueurs PC et PS4 d’avoir leur Super Smash Bros. Apparemment Ubisoft serait impressionné par l’évolution du jeu et la capacité du studio à faire des jeux multijoueurs et compétitifs. Bref, je ne sais pas trop où tout ça va se placer dans l’Ubisoft Gaming Universe (nom non-officiel) mais ils n’ont pas l’air aussi malfaisants qu’EA donc peut-être que le studio aura une durée de vie supérieure à deux ans. Et de toute façon le jeu a déjà plein de packs de contenu supplémentaire (dont un à 99,99€) donc ça va difficilement être pire.

brawlhalla

Sunless Skies essaie de se relancer

Précédemment, dans l’Expresso du 9 février : Failbetter Games n’allait pas très bien, après avoir dû se séparer d’une bonne partie de ses équipes à cause du manque de ventes de son jeu en early access, Sunless Skies. Les raisons ? Pas assez de mise en avant sur Steam et sur les sites spécialisés à cause d’une sortie trop hâtive. Conclusion, la sortie du jeu complet était repoussée.

Il semblerait que ça aille un peu mieux puisque le studio a indiqué dans un tweet une nouvelle fenêtre de sortie et quelques petites modifications. Sunless Skies est donc maintenant prévu pour septembre et aura bientôt le droit à une mise à jour majeure qui rajoutera une toute nouvelle région à explorer et tout ce qui va avec. Bref les choses semblent plus ou moins s’arranger, à voir le résultat en septembre.

Fanny Dufour
Fanny Dufour

Passionnée de politique et maniaque de l'orthographe appréciant les jeux qui ont du sens et les indés.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.