Battlerite Royale et Disgaea 5 repoussé : le récap de l’actu du 3 mai

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui: Battlerite cède à la hype du Battle Royale et Disgaea 5 est repoussé sur PC quelques jours avant sa sortie.

Oui oui ça s’appelle vraiment Battlerite Royale

Je vous avais déjà parlé de Battlerite, un jeu d’arène PvP sympathique en free-to-play. Eh bien, comme tous les jeux au monde en ce moment, ils ont eux aussi décidé de faire un mode Battle Royale pour cet été. Si c’était un autre jeu, je n’aurais probablement pas écrit dessus d’ailleurs parce que si on devait parler de tous les titres qui décident de céder à la mode, on n’en aurait pas fini. Mais cette fois je suis curieuse et pas seulement parce que j’aime le jeu.

battlerite battle royale

Il a été annoncé que la carte du mode Battle Royale sera 30 fois plus grande que les cartes habituelles (qui sont très petites, le but étant que l’action soit concentrée). Comme dans tous les titres du genre, il s’agira de looter ce que vous pouvez, de survivre et de tuer des gens, le tout en dix minutes (si vous êtes chanceux), seul ou en duo. La grosse différence étant que le mode se jouera comme une partie de Battlerite, en vue du dessus, façon MOBA/Diablo et avec des champions qui ont chacun leurs capacités uniques. Et pour le coup, ça m’intéresse, au milieu des variations infinies de Battle Royale en TPS. Désolée Cliff.

Disgaea 5 repoussé sur PC

J’avais hâte de comprendre ce qui poussait JoK et Zali à parler de Disgaea 5 pendant de longues minutes pendant le Pique-Sel Ball, mais il semblerait que ce ne soit pas pour tout de suite. En effet, après une démo lancée en fanfare, l’éditeur du jeu NIS a annoncé qu’un gros problème a été trouvé pendant des corrections de bugs, ce qui l’oblige donc à repousser la sortie sur PC à cet été. Pas plus de précision sur le sujet il semblerait, la démo a été annulée, les clés révoquées et un remboursement est proposé à tous ceux qui auraient précommandé le jeu. Autant dire que ça s’annonce pas très bien cette histoire et que je ne vais pas pouvoir m’incruster dans leur rubrique tout de suite. Pas merci NIS.

disgaea 5

Fanny Dufour
Fanny Dufour

Passionnée de politique et maniaque de l'orthographe appréciant les jeux qui ont du sens et les indés.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.