Zelda, Dawn of Man, Frostpunk : les miettes de l’actu du 9 août 2020

Bienvenue dans les Miettes de l’Actualité ! Votre rubrique dominicale où Zali vous informe des news qui vous ont sans doute échappé cette semaine et vous dit où jeter votre argent la semaine prochaine. Avant-dernier numéro des miettes avant la pause estivale, et on va pas se mentir, ça ne me fera pas de mal de décrocher pendant deux semaines des annonces claquées au sol d’éditions d’OST sur K7 et de portages sur Ouya. Mais j’ai quand même pensé à vous cette semaine pour rassembler des informations sur un fangame Zelda, sur la dernière màj de Dawn of Man et sur l’ultime extension de Frostpunk.

The Missing Link, le fangame Zelda, est désormais jouable

Développé par une équipe de moddeurs bien connus pour leur travail sur Mario 64, The Legend of Zelda – The Missing link est un des jeux qu’on attendait pas cet été : une suite officieuse à Ocarina of Time, entièrement jouable et avec le moteur de jeu d’époque.

D’une durée de 3 à 4 heures de jeu, ce titre amateur reprend le gameplay du jeu Nintendo 64 pour l’adapter à un nouveau scénario, plutôt salué par les fans. Pour les plus curieux, vous pourrez même trouver un commentaire audio des développeurs.

Dawn of Man continue de se mettre à jour

Dawn of man maj

Vous vous souvenez de Dawn of Man ? Ce city builder retraçant les premiers âges de la civilisation humaine nous avait séduit par certains aspects, mais n’était pas sans défauts. Mais ce qu’on ne pourra jamais reprocher au titre de Madruga Works, c’est son manque de mises à jour, le jeu ayant déjà reçu de nombreux patchs et upgrades depuis sa sortie il y a un peu plus d’un an.

La dernière en date se concentre plutôt sur les fins de parties, autour de l’âge du fer, qui n’étaient pas franchement un point fort du jeu. En ajoutant un meilleur système économique pour la défense, un bâtiment consacré aux armures et aux points d’entrée et de sortie des fortifications, l’équilibrage et l’optimisation du jeu s’en trouvent agréablement ajustés, et ça : on aime bien.

La dernière extension de Frostpunk, ça sera pour le 20 août

frostpunk 20 août

En cette période de canicule, on se souvient de ce jeu qui se plaisait à nous faire cruellement mourir de froid dans une Angleterre désolée par une glaciation subite. Après plusieurs extensions, dont une préquelle se passant juste avant la fin des haricots non surgelés, Frostpunk s’apprête à accueillir son ultime extension.

On the Edge proposera cette fois-ci aux joueurs de reprendre exactement là où la campagne principale du jeu s’arrêtait : après la survie miraculeuse de votre petite colonie à la pire tempête imaginable. Pas tirés du glacier pour autant, vos survivants doivent désormais planifier leur survie à un peu plus long terme, ce qui veut dire : nouvelles technologies, nouveaux arbres de décisions cruelles, et nouveaux bâtiments du steampunk du désespoir. Un bien beau voyage.

Les autres trucs

  • Capcom nous informe que le film américain basé sur Megaman est toujours en cours de production. Pas sûr que ça sauve la fréquentation des salles obscures.
  • Les gens s’en donnent déjà à cœur joie sur les mods de Mount and Blade II.
  • Au milieu des révélations sur la culture toxique chez Ubisoft, on apprend qu’ils ont décidé de passer à la trappe un RPG sur le Roi Arthur.

Les jeux à paraître du 10 au 16 août : y’a étrangement trop de trucs cette semaine. Entre autres parce qu’on est tellement coincés au fin fond de l’été que plein de jeux en profitent pour sortir d’early access, petits poussins prêts à affronter la rentrée. Néanmoins, comme les semaines précédentes, si vous cherchez le GOTY, passez votre chemin.

Parkasaurus

Je ne veux pas dire par là que vous n’avez aucune chance de trouver un bon compagnon de week-end derrière des volets clos ou de Ouigo de l’Enfer, puisque sortent cette semaine les petites choses suivantes :

  • Risk of Rain 2, qui quitte l’early access après quelques mois de rodage.
  • Banner of the Maid, tactical RPG qui ressort sur PS4 et Switch un an après la version PC.
  • Metamorphosis, un puzzle game où après une métamorphose en insecte vous essayez de vous adapter à votre nouvelle condition.
  • Boomerang Fu, un jeu multi où du pain et des pastèques s’agressent avec des boomerangs. Bon, écoutez, c’est pas moi qui décide.
  • Parkasaurus, qui sort d’early lui aussi (notre évaluation de l’early ici).
  • For The People, un jeu d’aventure où vous êtes le maire d’un centre industriel en péril dans un régime totalitaire.
  • Dreamscaper, l’action-rpg-rogue-truc contractuel hebdomadaire.
  • Eastern Exorcist, sensiblement pareil mais avec un exorciste.
  • Tetron, sensiblement pareil mais vu du dessus et en pixel art.
  • Enter Digiton, la même, mais c’est un metroidvania. Les jeux se ressemblent un peu cette semaine, que voulez-vous.

zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé