Sorties Wii U, Nioh 2, Baldur’s Gate 3 : les miettes de l’actualité du 15 mars 2020

Bienvenue dans les Miettes de l’Actualité ! Votre rubrique dominicale où Zali vous informe des news qui vous ont sans doute échappé cette semaine et vous dit où jeter votre argent la semaine prochaine. Aujourd’hui : Les ultimes boîtes Wii U, un documentaire sur Nioh 2 et le scénario de Baldur’s Gate 3.

Les deux derniers jeux Wii U en boîte sont sortis

Finding Teddy II Nintendo

Puisqu’un arbre ne fait pas de bruit quand il tombe alors que personne n’est présent pour l’entendre, j’ai décidé de vous signaler que les deux derniers jeux Wii U sortis des usines de Nintendo sont disponibles pour les collectionneurs. Je dis collectionneurs, parce que Finding Teddy II et la SHMUP Collection (regroupant divers Shoot Them Up indés) ne sont tirés qu’à 3000 exemplaires.

L’occasion de rappeler que Finding Teddy (les deux épisodes) sont d’excellents platformers d’aventure, et que la Wii U, si elle est arrivée trop tôt avec un concept mal abouti qui ne sera resté que comme un brouillon de la Switch, reste une excellente machine, qui continue d’ailleurs de faire les beaux jours de sa suivante à grands coups de portages et de remasters.

Un documentaire gratuit sur la production de Nioh 2

Malgré mon amour des Souls Like, je ne suis pas spécialement client de la franchise Nioh. Néanmoins, je suis toujours preneur d’un bon post mortem ou d’un making of des jeux qui en valent la peine. Aussi me faut-il vous signaler ce documentaire Inside Nioh 2 qui revient notamment sur les derniers mois de production du jeu.

Bien que réalisé en accord avec les producteurs du jeu et mis en boîte par le très peu critique média japonais Game*Spark, Inside Nioh 2 reste un témoignage très intéressant qui n’hésite pas à aborder, même un peu en surface, les questions de divergences créatives, de crunch ou d’épuisement liés à la fin de production d’un jeu vidéo. Je vous recommande donc de le regarder si vous voulez écouter la parole, qui reste rare, de créateurs et de producteurs japonais en train d’évoquer leur métier. Sous-titres en anglais uniquement.

Larian confirme que Baldur’s Gate 3 est la suite de Baldur’s Gate 2, si vous en doutiez

Baldur's Gate 3 suite

En réalité, la question n’est pas si bête que cela. Ceux qui auront fini les quatre épisodes de la saga à l’époque (Baldur’s Gate 1, Shadow of Amn, Baldur’s Gate 2 et Throne of Baal) le savent bien : continuer après la fin conclusivo-conclusive du dernier épisode n’était pas évident. C’est pourquoi le studio belge Larian a précisé lors d’un récent AMA sur reddit un certain nombre d’éléments concernant le scénario de leur prochain grand RPG.

Les développeurs ont ainsi expliqué que si Baldur’s Gate 3 n’était pas la suite immédiate du scénario du 2, l’histoire y était tout de même liée et se déroulait chronologiquement après les événements de la fin de la première tétralogie. Si on en sait pas beaucoup plus pour le moment, on ne peut être qu’intrigué et se demander si C’EST BON DE VOUS REVOIR ! C’EST MOI ! IMOEN ! ET MAINTENANT ? ET MAINTENANT ? ET MAINTENANT ? ET MAINTENANT ?

Les autres trucs

  • Rockstar a lancé, en vain, un patch contre un bug de GTA V Online pour empêcher les gens de dupliquer des voitures en fusillant des prostituées. C’est le premier.
  • Il y a un patch pour grossir les textes illisibles dans The Outer Worlds. C’est le deuxième.
  • Il y a un nouveau réalisateur pour le film Uncharted. C’est le septième.
  • Encore de nouvelles plateformes (iOS et Android) pour télécharger Castlevania Symphony of the Night. C’est les 13541315466èmes.

Les jeux à paraître du 16 au 22 mars. Alors comme ça vous êtes tous confinés, et ça commence deux semaines avant l’arrivée de Persona 5 Royal ? Mais qu’est-ce que vous allez bien pouvoir faire en attendant ? Hé bien comptez sur moi pour vous guider dans cette épreuve.

Chicken Police sortie

Très peu de sorties cette semaine (un peu comme vous avec le monde extérieur), mais quelles sorties (un peu comme vous en train de vous taper pour le dernier rouleau de papier W.C). Je sais déjà que vous allez prendre les sous du nourrain pour :

zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.