Terra Battle s’offre l’équipe de Drakengard : le récap de l’actu du 18 juin

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui, pas grand-chose, car dimanche oblige, et en combo avec l’E3, l’actu est très faible et les journalistes, feignants, se reposent (et nous aussi).

Terra Battle s’offre l’equipe de Drakengard

Le titre de Hironobu Sakaguchi vient de dépasser les 2,7 millions de téléchargements. Et si le créateur de Final Fantasy travaille déjà sur un nouveau jeu, il n’a pour autant pas prévu de laisser son premier bébé mourir dans un coin. C’est pourquoi il a fait appel à d’anciens potes de chez Square pour travailler sur un nouveau monde et de nouvelles quêtes sous la direction de Yoko Taro pour l’écriture, Keiichi Okabe pour le son, ainsi que Kimihiko Fujisaka pour le character design. Une belle brochette de personnes talentueuses donc. Mais aussi, un trio qui a l’habitude de bosser ensemble puisque la fine équipe nous avait pondu les excellents Drakengard pendant l’ère PlayStation 2. Après si cette réunion est un teaser pour le retour de la licence sur console, je signe direct…

Surtout si le fameux « nouveau jeu » du studio de Hironobu Sakaguchi concerne à nouveau une collaboration entre eux. Teasé depuis plusieurs jours, la révélation arrivera d’ici le 22 juin prochain. Mais les morceaux, assets et personnages donnent l’impression d’un retour aux sources fort agréable. Après, de là à savoir si ce sera une expérience sur smartphone ou sur console, il faudra attendre…

Ailleurs dans l’actu

Thomas Jeronimo
Thomas Jeronimo

Administrateur d'une association sur la thématique du Jeu, et grand aficionado du domaine numérique. Passionné de Cinéma, de musique, de dessin, de jeu, de littérature, de NBA

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.