Vivendi refait parler de lui et Halo préfère attendre : le récap de l’actu du 17 juin

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui, pas grand-chose, car tous les journalistes et éditeurs se reposent après cette longue semaine d’E3. Un très court récap donc, fait avec les moyens du bord.

Halo 6, pas encore prêt à pointer le bout de son nez

Comme le prochain jeu de 343 Industries n’était pas présent à l’E3, les fans du Master Chief se sont demandés, tout apeurés, où était passé leur super soldat préféré (on s’est demandé où il était également dans le 5e opus). Les équipes du studio de développement ont décidé de répondre aux fans sur la question avec une note sur le site Halo Waypoint.

« Nous avons été clairs sur le fait que nous ne parlerons pas du prochain volet de Halo avant un bon moment. Et non, cela ne veut pas dire la gamescom. Ni la PAX. Croyez-nous, lorsque nous serons prêts à lever le rideau, vous serez mis au courant. Ce ne sera pas tout de suite »

Voilà qui est clair et d’ailleurs, plus haut dans cette note, les développeurs laissent planer le doute, le prochain titre Halo sera-t-il un remaster (du 3 à l’évidence si cela devait avoir lieu) ? Ou un vrai Halo 6 ? Pour moi, je m’en fiche, tant que le jeu est meilleur que Halo 5…

Bonjour je suis Vivendi, vous vous souvenez de moi ?

Reuters a apporté des informations de sources internes à Vivendi, le géant français souhaite, en 2017, continuer ses acquisitions dans le jeu vidéo et la publicité. La raison ? Se refaire une image auprès des investisseurs après des résultats mitigés, une stratégie peu claire et un cours de la Bourse décevant. Selon deux sources proches du dossier citées par Reuters, Vivendi pourrait très probablement passer à une phase plus offensive de rachat de Havas et Ubisoft avant la fin de l’année. Rappelons que Vivendi possède aujourd’hui un peu plus de 25% de l’entreprise présidée par Yves Guillemot et que celle-ci est évaluée à plus de 5 milliards d’euros, après des bons de la valeur des actions de la société depuis 2015 et l’entrée de Vivendi au capital (par exemple, l’action Ubisoft a pris 30% de valeurs depuis le début de l’année). La réunion annuelle des investisseurs d’Ubisoft, en septembre prochain, va avoir une importance capitale et il n’est pas impossible que Vivendi vienne toquer à la porte (plus probablement la défoncer à coup de bélier) avec quelques nouvelles acquisitions d’actions.

Ailleurs dans l’actu

  • Gematsu nous apprend que Dragon Quest XI a terminé son développement et que les copies 3DS et PS4 seront bien livrées à partir du 29 juillet au Japon. On ne sait toujours pas s’il arrivera en Europe. Mais c’est Dragon Quest, c’est normal qu’il nous snobe en dehors du Japon. Sinon j’ai jamais joué à un DQ. Donc au final si le jeu ne vient pas chez nous, ça me fait une belle jambe.
  • Wolfenstein II : The New Colossus aura les voix françaises de Bruce Willis (Patrick Poivey) pour B.J. Blazkowicz, Emmanuel Karsen (Norman Reedus, Sean Penn) pour Horton et Laura Zichy, qui apparemment double le personnage de Michonne dans The Walking Dead (mais je ne sais pas parce que je ne regarde pas cette série en VF et en fait, je ne la regarde même plus du tout), pour Grace.

 

Benjamin "Noodles"
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.