System Shock, Project M, Turnip Boy : Les miettes de l’actualité du 24 octobre 2021

Bienvenue dans les Miettes de l’Actualité ! Votre rubrique dominicale où Zali vous informe des news qui vous ont sans doute échappé cette semaine et vous dit où jeter votre argent la semaine prochaine. Cette semaine, et bien que bloqué à plusieurs reprises dans des trains sans possibilité de compulser l’Internet, je vous ai quand même ramené quelques nouvelles : System Shock qui se dirige vers une adaptation télévisée, Hound 13 qui annonce un jeu d’action et Turnip Boy Commits Tax Evasion qui reçoit une mise à jour gratuite.

System Shock va recevoir une adaptation en série télévisée

Yakuza system shock 3 annulé

System Shock premier du nom, c’est comme le premier album du Velvet Underground : y’a quasiment personne qui le connait, mais tous ceux qui l’ont acheté ont fondé un studio de RPG/FPS cyberpunko-horrifico-mystique après. Enfin peut-être pas tous, mais vous voyez l’idée. Typique du jeu culte dont on connait le nom mais auquel on n’a pas forcément joué.

En attendant une arrivée possible un jour peut-être d’un troisième épisode sans cesse repoussé, nous apprenons le projet d’adaptation en série télé du jeu de Looking Glass. Assez peu d’autres informations pour le moment, si ce n’est que l’adaptation se fait en collaboration avec le studio actuellement propriétaire de la licence, Night Dive, et devrait être diffusé sur la plateforme Binge.

Hound 13 dévoile Project M, un jeu d’action ambitieux

Ce n’est qu’un simple prototype du côté des Coréens de Hound 13 pour le moment, mais cette vidéo du « Project M » (nom évidemment provisoire) a de quoi attirer l’œil. Il s’agit d’un action RPG avec une ambiance de Dark Fantasy et un ton sombre qui ne serait pas sans rappeler une sorte de Dark Souls sous stéroïdes.

Si aucune date n’est encore annoncée pour le titre, on ne peut que se réjouir de cette envie RPG solo PC ou console par un studio coréen, les entreprises locales étant habituellement davantage tournées vers les jeux mobiles et les MMORPG.

Une extension gratuite pour Turnip Boy Commits Tax Evasion

Turnip Boy Commits Tax Evasion humour

Nous avions beaucoup aimé le petit Zelda-like Turnip Boy Commits Tax Evasion, une expérience courte mais hilarante racontant les aventures d’un navet empêtré jusqu’aux feuilles dans des problèmes d’impôts et d’évasion fiscale.

Excellente nouvelle : nous allons pouvoir nous replonger dans les aventures du plus libertarien des habitants du potager avec une extension gratuite intitulée The Sunset Station, ajoutant un donjon, quelques menus aménagements dans l’aventure principale et des éléments de roguelike. De quoi booster un peu la durée de vie du jeu de base, qui se bouclait en moins de trois heures.

Les autres trucs

Les jeux à paraître du 25 au 31 octobre : C’est toujours l’enfer. Habituellement cette période de l’année est extrêmement chargée et cette année, c’est dix fois pire. Il y a trop de jeux, on n’arrive plus à suivre, et les backlog s’allongent. C’est comme ça. C’est 2021.

Super mario party superstars
Super Mario Party Superstars.

En fait, quelle que soit votre plateforme de prédilection, vous aurez plus que l’embarras du choix, contrairement à la semaine dernière, suproduction rime avec diversité, et c’est toujours ça de pris ! Donc n’hésitez pas à jeter votre prime d’inflation Castex dans l’achat de :

zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé