Sans vouloir plagier Shift et ses bonnes nouvelles, il faut bien admettre que l’ambiance en ce moment n’est pas folle et qu’il est parfois nécessaire de se concentrer sur les bonnes nouvelles plutôt que sur les mauvaises. Lundi, une bonne nouvelle, aussi soudaine qu’inattendue, est venue remonter le moral de tout le monde : l’annonce d’une suite pour la saga Monkey Island. Ron Gilbert a en effet confirmé qu’il travaillait depuis deux ans sur un nouvel épisode sobrement intitulé Return to Monkey Island qui devrait sortir courant 2022.
Le 1er avril, le co-créateur de la saga avait d’abord annoncé dans une note de blog son intention de refaire un jeu Monkey island, ce qui, en raison de la date de publication, n’avait pas été pris très au sérieux. Il a néanmoins confirmé lundi qu’il s’agissait d’une vraie information et une bande-annonce aussi courte qu’officielle est venue compléter l’annonce. Ce sixième épisode de la saga (ou troisième, si l’on ne compte que ceux signés par Ron Gilbert) sera développé par Terrible Toybox, le studio de Ron Gilbert, qui sera épaulé par Lucasfilm Games et édité par Devolver. Dave Grossman, co-créateur de la série, Michael Land, le compositeur et Dominic Armato, la voix originale de Guybrush Threepwood sont également impliqués dans le projet. The Secret of Monkey Island et Monkey Island 2: LeChuck’s Revenge ont durablement marqué les esprits et sont encore aujourd’hui régulièrement cités comme références. En 2020, la Video Game History Foundation est revenue, à l’occasion d’un entretien de deux heures avec Ron Gilbert, sur l’histoire de ces jeux qui ont marqué la narration vidéoludique.
Les plateformes sur lesquelles le jeu sera disponible n’ont pas encore été annoncées, mais il semble que la sortie soit bel et bien prévue d’ici la fin de l’année. Même si cette bonne nouvelle devrait en réjouir plus d’un, attention à ne pas déconcentrer Ron Gilbert sur Twitter afin d’être certains que le jeu sorte à temps. C’est lui qui le dit, pas moi.
BatVador
Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024
L'agenda du pixel du 2 au 8 décembre 2024
déc. 01, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : 2K, Nine Sols et Trombone Champ
nov. 30, 2024