Les employés d’Activision-Blizzard France se mettent en grève pour protester contre la fermeture de leurs bureaux

Activision-Blizzard veut fermer sa filiale française pour une histoire de réorganisation des métiers du marketing et de la communication à Londres. Les employés des bureaux de Versailles ont donc décidé de réagir et de se mettre en grève.

Comme nous en a parlé Elitchu la semaine dernière, Activision-Blizzard projette de fermer ses bureaux français pour regrouper son pôle de communication à Londres, sans motif économique valable étant donné que le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 3,6 milliards de dollars sur le premier semestre 2020. C’est donc dans un climat économique et social ultra tendu que plusieurs syndicats se sont mis en ordre de marche pour lutter contre le plan de fermeture de leur entreprise, et dénoncer une dégradation des conditions de travail appuyée par la direction qui a mené l’inspection du travail cette année. Les employé.es de Blizzard France se sont donc mis.es en grève hier pour faire valoir leurs droits et éviter la précarité en pleine pandémie (coucou la deuxième vague).

En plus de s’opposer à tout licenciement, les syndicats portent différentes revendications dont l’abandon du projet de fermeture du site, le développement de l’activité de Blizzard en France et l’investissement de l’entreprise dans la prévention des risques psycho-sociaux sans plus de détails. On suivra donc cette affaire avec le plus grand intérêt chez TPP, pour voir où mènent les négociations ou si le groupe va continuer à s’enfoncer dans des affaires de plus en plus gênantes pour son image. Avec un peu de bon sens et de chance, Blizzard se libérera peut-être de l’influence d’Activision pour retrouver la créativité de ses belles années pour nous proposer du contenu de qualité.

Quoiqu’en disent les milliardaires mégalo, s’organiser et faire grève a bien un impact pour améliorer les conditions de travail dans l’industrie et dans le jeu vidéo, ou faire reconnaitre les injustices.

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.