Bienvenue dans les Miettes de l’Actualité ! Votre rubrique dominicale où Zali vous informe des news qui vous ont sans doute échappé cette semaine et vous dit où jeter votre argent la semaine prochaine. Ce coup-ci on se penche sur Digimon Survive dont la sortie se profile enfin, le remake de Perfect Dark qui semble paralysé par des départs en série et des problèmes internes et… l’annonce surprise d’un nouvel anime Tekken pour 2022.
Digimon Survive bouge encore, on a des preuves
Quand on vous parle de Digimon Survive, c’est souvent pour annoncer un report précédant une longue période de rumeurs d’annulation totale. Initialement prévu en 2018 pour accompagner la série Digimon Adventure, l’ambitieux RPG de Bandai Namco a pris tant de retard qu’il a zappé une génération entière d’anime Digimon.
Il y a quelques mois, l’éditeur annonçait un énième report en nous promettant que cette fois, c’était sûr et certain, le jeu arriverait quelque part en 2022… Et il semble que cette fois, on s’approche du bout du tunnel puisqu’un trailer présentant le jeu dans son état quasi final a été diffusé pendant la Digimon Con à la mi-mars. Une longue session de questions-réponses concernant le jeu a également été tenue à cette occasion et sa retranscription (en anglais) a été mise en ligne sur le site de Bandai Namco.
Le remake de Perfect Dark semble se passer très, très mal
La dernière fois qu’on vous a parlé du remake du cultissime Perfect Dark, c’était fin 2020, quand Microsoft avait révélé le studio The Initiative, en charge du projet. Depuis, c’était plus ou moins silence radio, au point qu’on se demandait un peu si le projet était toujours d’actualité. Eh bien Perfect Dark a refait parler de lui il y a quelques jours, et ce n’était pas franchement pour de bonnes nouvelles.
D’abord, il y a eu le départ du réalisateur du remake lui-même, Dan Neuberger, puis un article de VGC relevant que ce départ était le dernier d’une impressionnante série : pas loin de 40 employés ont quitté The Initiative en moins d’un an, et pas des moindres : chefs de service, scénaristes, développeurs seniors, etc. Au cœur de la tourmente semble se trouver un développement lent et chaotique, plombé par un manque de vision et les habituels problèmes de management, ainsi qu’une cohabitation visiblement complexe avec Crystal Dynamics. Une hémorragie relativisée auprès de VGC par le patron de The initiative, Darrell Gallagher, soulignant que ce genre de gros projets entrainait toujours des départs et que Perfect Dark serait super giga génial blablabla for the players. On commence à connaître la chanson, après des années de communiqués de presse sur des projets de jeux AAA pilotés avec les pieds et causant la fuite d’employés talentueux.
Bon, eh bien on dirait qu’il va y avoir un nouvel anime Tekken
Tekken, c’est cette série de jeux de combats 3D incroyables signée Bandai Namco qui, depuis 1994 font se foutre sur la tronche des robots, des kangourous, des dinosaures, des catcheurs à tête de lion et j’en passe. Presque plus connue pour son scénar farfelu à base de papas toxiques jetés dans des volcans et de pandas décidant de devenir champions du monde de bagarre que pour son gameplay, la franchise Tekken avait déjà été adaptée à l’écran un certain nombre de fois, que ce soit en mauvais animé ou en mauvais film live.
En 2022, c’est donc Netflix qui remet le couvert avec ce trailer de Tekken : Bloodline, une série qui s’intéressera aux déboires de Jin Kazama et de sa quête de vengeance qui le conduira à défoncer un paquet de mâchoires. Semi-intriguant, semi-inquiétant : Netflix n’a livré strictement aucune information concernant les studios impliqués ni le staff derrière cette série visiblement produite par des équipes occidentales (la série étant comptabilisée comme une « Série américaine » dans le catalogue du diffuseur). On verra bien ce que ça donne quelque part dans l’année.
Les autres trucs
- Crusader’s King 3, le simulateur de dynasties étranges, vient de passer le score impressionnant de 2 millions d’exemplaires écoulés.
- Un impressionnant documentaire de 2h sur Black Mesa, le remake de Half Life développé pendant 14 ans.
- Nintendo va arrêter les mises à jour du JRPG pour mobiles Dragalia Lost, qui n’aura donc jamais atteint l’Occident.
- La prochaine SGDQ, ça sera en juin.
- Connaissez-vous Ultimate Ink Trash ? Cet artiste fait des jaquettes de jeux modernes façon années 80 et c’est assez fascinant.
Les jeux à paraître du 4 au 10 avril : Incroyable ! Une toute petite semaine !
Cette semaine, pas franchement de titres ayant particulièrement retenu mon attention, mais davantage de petits projets sympas qui recèlent sans doute quelques surprises. Donc vraisemblablement pas de GOTY dans cette liste, mais laissez une chance à :
- MLB The Show, le jeu de baseball sur lequel vous allez tous et toutes vous ruer.
- The House of the Dead Remake, qui est, devinez : le remake de The House of the Dead.
- LEGO Star Wars : The Skywalker Saga, dont le titre décrit, je crois, assez bien le contenu.
- Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition, remaster d’un des plus grands JRPG de la PS1.
- Chinatown Detective Agency, un point and click à thématique cyberpunk (ou plutôt « Technonoir« )
zalifalcam
J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024
L'Agenda du Pixel du 11 au 17 novembre
nov. 10, 2024