Baldur’s Gate 3, Advent Children, Not For Broadcast : les miettes de l’actualité du 18 avril 2021

Bienvenue dans les Miettes de l’Actualité ! Votre rubrique dominicale où Zali vous informe des news qui vous ont sans doute échappé cette semaine et vous dit où jeter votre argent la semaine prochaine. Cette semaine, Baldur’s Gate 3 annonce que son développement a été retardé par l’épidémie, Final Fantasy VII : Advent Children bénéficie d’un remaster, et Not For Broadcast précise sa fenêtre de sortie.

Baldur’s Gate 3 a encore besoin de longs mois de développement

On ne verra pas la version définitive de Baldur’s Gate 3 avant un bon moment, et c’est le patron du studio Larian lui-même qui le dit dans un long entretien à Destructoid. Même si le développement avance bien, il a été plombé par le durcissement des conditions sanitaires à plusieurs reprises depuis un an. Entre autres problèmes rencontrés : la quasi impossibilité de faire de la motion capture dans des conditions satisfaisantes.

Impossible donc de savoir quand sortira la version complète de la suite de ce jeu légendaire (petite page de pub : je stream le vénérable premier épisode avec 30 mods bizarres une à deux fois par semaine), néanmoins l’accès anticipé continue de se mettre à jour régulièrement : après un gros ajout de contenu en février, un important correctif a été appliqué il y a quelques jours pour régler des bugs récurrents.

Final Fantasy VII : Advent Children va bénéficier d’une version remasterisée en juin

C’était au temps où Square Enix avait décidé de traire sa vache à lait Final Fantasy VII jusqu’à épuisement complet. Non je ne parle pas de 2021, mais du début des années 2000, et de l’étrange film Final Fantasy VII : Advent Children, un des films faisant partie du foisonnant et rocambolesque univers étendu de Final Fantasy VII. Produit bizarroïde au scénario confus, mais techniquement ultra abouti pour un film en 3D de cette époque, Final Fantasy VII : Advent Children tient autant du nanar flamboyant que de la démo technique dont seul Square était capable en ce temps-là.

Bonne nouvelle : les quelques amateurs du film et les simples badauds titillés par une curiosité malsaine vont, courant juin prochain, pouvoir redécouvrir ce film dans un remaster 4K qui ne rendra certainement pas son scénario plus limpide, mais rendra son lustre à des scènes d’action encore rarement égalées dans l’animation japonaise 3D. Inutile de dire que si vous n’avez pas fait Final Fantasy VII, ce film ne sera qu’une longue et pénible séquence emo-cryptique où des gens se tapent dessus sans raison précise. En vrai, même si vous avez fait Final Fantasy VII. Mais au moins vous connaitrez le nom des personnages.

Not For Broadcast précise sa feuille de route

Not for Broadcast developpement

Assez remarqué au début de son accès anticipé, Not For Broadcast vous propose, avec un ton assez sarcastique, de vous plonger dans les coulisses de la réalisation de télévision de propagande. Toute ressemblance, etc. Quelques mois après son arrivée sur Steam, on en sait un peu plus sur la feuille de route qui va guider le jeu jusqu’à sa sortie en version 1.0.

Vous commencez à connaitre la rengaine, mais le studio britannique a lui aussi été très impacté par la pandémie et trois confinements de plusieurs mois, qui ont partiellement paralysé le développement du jeu. Néanmoins, Not For Broadcast semble enfin avoir repris son rythme de croisière, et vise désormais une sortie d’accès anticipé en janvier ou février 2022.

Les autres trucs

Les jeux à paraître du 19 au 25 avril : encore une semaine plutôt intense, vous connaissez le topo : pendant encore un mois il y aura plus de sorties de jeux que vous n’aurez de temps dans une vie pour y jouer. Courage, un jour votre backlog diminuera.

Nier Replicant sortie steam

Une semaine sous le signe de la variété vidéoludique s’annonce donc, même s’il est absolument évident qu’un jeu parmi cette liste RISQUE d’éclipser un peu l’aura de tous les autres, et ce n’est hélas pas celui qui parle d’un navet qui fraude le fisc. Vous aurez donc le choix entre :

zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé