Un bundle de 792 jeux sur itch.io pour soutenir le droit à l’avortement

Depuis deux ans environ, pour chaque grosse crise sociale, il y a un bundle itch.io et la récente remise en question du droit à l’avortement aux États-Unis ne fait pas exception à cette règle. Que ce soit pour soutenir le mouvement Black Lives Matter, apporter de l’aide lors de la guerre en Ukraine, soutenir la Palestine ou les adolescent·e·s transgenres au Texas, la plateforme itch.io arrive régulièrement à fédérer des centaines de créateur·rice·s pour lever des fonds et proposer des bundles comprenant plusieurs centaines de jeux pour des prix modiques.

bundle pour l'avortement itch.io

Cette fois-ci, après l’annulation de l’arrêté Roe vs Wade, qui garantissait notamment le droit à l’avortement aux États-Unis, la plateforme itch.io et lea createurice de jeux Caro Asercion proposent l’Indie Bundle for Abortion Funds, un bundle de 792 jeux de 604 créateur·rice·s pour 10 $. L’argent récolté sera distribué à parts égales à The National Organization for Women et The Center for Reproductive Rights. Dans son communiqué, itch.io explique que : « Cette décision n’impacte pas seulement les personnes capables de tomber enceintes. Il s’agit de déterminer quels droits nous décidons de tenir pour sacrés dans notre société. C’est une question de déterminer qui est considéré comme méritant d’être protégé. […] Nous devons prendre position et exiger que nos droits et notre autonomie corporelle soient reconnus au niveau fédéral. […] À toutes celles et tous ceux qui sont impactés, nous vous voyons, vous êtes fort·e·s et nous sommes ensemble. Chaque être humain mérite des droits fondamentaux[…]. »

Mardi après-midi, le bundle avait déjà atteint 69 % de son objectif de 200 000 $, soit 138 170,82 $. Il reste encore une grosse semaine pour acheter ce bundle et soutenir l’accès à l’avortement et les droits fondamentaux aux États-Unis et découvrir des centaines de jeux indés à côté desquels vous seriez peut-être passé autrement (n’oubliez d’ailleurs pas l’indé matin de Seastrom pour vous tenir au courant dans ce domaine).

BatVador

Traductrice ascendante topiaire qui aime les city builders, les dystopies et les jeux avec des gens déprimés dedans.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé