Le bundle en soutien à la Palestine a déjà récolté plus de 500 000 dollars

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la situation est plutôt chaude au Proche-Orient pour les Palestiniens. Et étant donné qu’on est une bande de gauchos chez TPP (sauf un mais je dirai pas qui), on allait pas rater l’occasion de vous parler du « Indie bundle for Palestinian Aid », un pack regroupant entre autres des centaines de jeux offerts par des créateurs du monde entier.

Vous le savez sans doute déjà, mais depuis 2007 la bande de Gaza subit un blocus imposé par Israël et par l’Égypte. Les conséquences sont un approvisionnement limité en vivres, en eau, et en énergie, et une dégradation dramatique du niveau de vie de ses habitants. Ces dernières semaines, Israël a intensifié la pression à coup d’arrestations arbitraires, d’expulsions des maisons et de bombardements en tous genres sous des prétextes fallacieux. En réaction, le Indie bundle for Palestinian Aid a été créé pour lever des fonds et venir en aide aux habitants et aux réfugiés.

Indie bundle for Palestinian Aid
Des centaines de jeux pour 5$, faites pas vos radasses…

Ce bundle disponible sur Itch.io regroupant des jeux, des musiques et autres logiciels a d’ores et déjà atteint les 500 000 dollars et est en bonne route pour le million. Les bénéfices iront à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies, une organisation fournissant une aide alimentaire et une protection sanitaire d’urgence aux Palestiniens pendant le conflit en cours. Il reste encore deux jours pour participer et donner un coup de main à la portée de la plupart des bourses, car le prix de départ est de 5$.

Ce n’est pas la première fois que Itch.io sert de plateforme de soutien, on se souvient notamment du Bundle for Racial Justice and Equality qui suivait le mouvement Black Lives Matter et qui avait récolté plus de huit millions de dollars de dons.

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.