Total War : Warhammer 2 précise ses DLC et Telltale déçoit : le récap de l’actu du 18 juillet

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Total War : Warhammer 2 précise ses DLC et Telltale douche ses fans.

Total War : Warhammer 2 précise ses plans au niveau DLC

Total War : Warhammer avait causé une certaine colère chez les joueurs avec sa race en bonus de précommande. Bien que la pratique soit courante le problème était que la race bonus était le Chaos, à savoir une race adorée des fans, et le coeur de l’intrigue du jeu. Sans compter que cette race avait un gameplay particulier (nomade à la Attila), et vous avez la recette parfaite du bad buzz de lancement. Creative Assembly a appris de ses erreurs et cette fois la race de précommande ne sera pas centrale au jeu, ont-ils indiqué dans un post de blog. Ca reste gênant qu’un aspect du jeu soit réservé aux gens assez impatients pour précommander (rappelons que la précommande c’est le mal), mais c’est un progrès. Au niveau des DLC après sortie, le contenu se centrera plus sur les créatures et les seigneurs, plutôt que sur des mini-campagnes. En espérant que le prix de ces packs, 4 seigneurs par DLC, soit revu à la baisse.

Total War Warhammer 2 DLC

Et pour les fans d’histoire je vous rappelle que le studio a prévu des titres plus petits se centrant sur des périodes historiques précises. Cette nouvelle branche de la franchise s’appellera Saga et on vous en parlait ici. Et accessoirement un dernier DLC pour le premier Total War : Warhammer est prévu, qui rajoutera les Norses. Le DLC sera gratuit pour ceux qui pré-commandent le second opus ou l’achète la semaine de sa sortie.

Telltale douche les espoirs de ses fans

L’inconvénient de faire plein de trucs différents c’est que parfois il y en a qui restent de côté. Chez Telltale on souffre exactement de ce souci. Autant ils jugent nécessaire de tirer la corde sur Minecraft et The Walking Dead, mais alors conclure les cliffhangers des deux séries les plus solides du studio non. Je parle bien sûr des petites pépites que sont The Wolf Among Us et Tales from the Borderlands. Lors d’un Reddit AMA le studio s’est exprimé sur les deux séries. S’ils n’excluent pas une suite, ce qui a été dit n’est pas forcément rassurant non plus. Déjà à propos de Bigby et cie : si nouvelle saison il y a, elle ne répondra pas aux questions laissées en suspend à la fin de la saison et le studio « sait très bien ce qu’il se passe après mais c’est plus amusant de voir les théories des fans » (traduction : on en sait foutrement rien, et on s’en balek). Concernant Tales from the Borderlands la raison du manque de nouvelles est à chercher du côté de Gearbox et 2k. En effet ils travaillent actuellement sur le troisième jeu, et le spin off narratif n’est plus la priorité. Et une bonne douche froide pour les fans. Ça fait du bien par ce temps.

Ailleurs dans l’actu …

  • Des fans de WoW lanceront une serveur reproduisant l’expérience Burning Crusade le 21 juillet. Nostalgie.
  • Enter the Gungeon a dépassé le million, c’est toujours agréable de voir de bons jeux marcher.
Tritri
Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.