Adieu Liberty City et la saga des Total War : le récap de l’actu du 5 juillet

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de Fifa 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Le mod Liberty City de GTA V ne verra pas le jour, Assassin’s Creed aura droit à son animé et Total War débute une série de stand alone.

Total War Saga ou le plan qui ne sent pas forcément très bon

Chez The Creative Assembly on tient à sa communauté. Pour faire patienter les joueurs entre deux épisodes historiques de la série Total War, le studio a décidé de mettre en place une série de stand alone appelée Total War Saga. Jack Lusted, game director de ces nouveaux jeux nous en dit plus sur un post publié sur le site Total War. En gros, Saga, ce seront des jeux Total War s’appuyant plus sur une époque particulière de l’histoire (s’étendant de plusieurs mois à plusieurs années) dans une zone géographique plus restreinte. A titre d’exemple, l’idée de Saga ressemblera à l’extension Fall of the Samurai de Shogun II. Pour commencer, les premiers jeux de cette série s’appuieront sur des événements en lien avec les périodes Rome II et Shogun II. Même si Jack Lusted nous assure que les titres estampillés Saga offriront autant de possibilités qu’un Total War normal, je ne peux m’empêcher d’être assez pessimiste face à cette idée. Mais ne vendons pas la peau de César et attendons plus d’informations, qui devraient arriver dans les mois à venir.

Cette annonce a également été l’occasion pour l’ami Jack de nous dire que le prochain Total War historique est en préparation et qu’il se déroulera pendant une période que nous n’avons pas vu jusque-là. Et CA ça m’intéresse !

GTA V : l’outil Open IV de retour mais Liberty City n’arrivera pas

Eh oui, même si le retour d’Open IV est une bonne nouvelle pour les créateurs après la polémique, celui-ci ne se fait pas sans conditions et dégâts collatéraux. En effet, Rockstar a réaffirmé son soutien au modding, tant qu’il ne cause pas de problèmes en ligne et qu’il ne touche pas à la propriété intellectuelle de l’entreprise. C’est ce dernier point qui nous intéresse. GTA IV faisant partie de la propriété intellectuelle de Rockstar, le développement de l’énorme projet de recréation de la ville de Liberty City dans GTA V se doit donc de cesser. Après tout ce temps et tout ce travail fourni, les développeurs du mod ont de quoi être plus que dégoûtés. Bon après si vous voulez absolument une Liberty City plus jolie, vous pouvez télécharger un pack de textures 4K sur GTA IV.

Assassin’s Creed aura droit à son animé

Eh oui, 2017 est le retour sur nos consoles d’Assassin’s Creed et donc on a de nouveau le droit à de nouveaux projets annexes liés à la série (oui je sais on a déjà eu le film l’année dernière, mais on peut l’oublier svp ?). La série d’Ubisoft sera donc adaptée en animé par ni plus ni moins que Adi Shankar, le créateur de l’animé Castlevania qui débute vendredi sur Netflix. Alors, Castlevania je dis pas, je veux voir ça. Mais pour Assassin’s Creed, personnellement j’en ai un peu marre de tous les produits dérivés de la franchise, donc je m’en fiche comme d’une guigne.

Ailleurs dans l’actu

  • Dans une période creuse de news du jeu vidéo, il suffit qu’un développeur de jeu, en l’occurrence un gars bossant sur Cuphead, réponde sur un forum que le jeu est prévu sur PC et Xbox pour que les journalistes se mettent direct à nous pondre un article indiquant que le jeu ne sortira pas sur PS4. Alors oui mesdames et messieurs les journalistes, Cuphead ne sortira pas sur PS4, mais en même temps, ça fait quasiment depuis son annonce en 2014 qu’on sait que c’est une exclue Microsoft…
  • Toujours sur le sujet, d’autres articles ont préféré se tourner sur la possibilité de l’arrivée d’une éventuelle suite de Cuphead sur PS4, le développeur ayant précisé que le studio MDHR possédait tous les droits du jeu. Sans rien dire de plus. Donc déjà : que le studio sorte son jeu. Et enfin : ces news sont du vent !

 

Benjamin
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.