The Last Relic, Builders of Egypt, UnMetal : les miettes de l’actualité du 10 octobre 2021

Bienvenue dans les Miettes de l’Actualité ! Votre rubrique dominicale où Zali vous informe des news qui vous ont sans doute échappé cette semaine et vous dit où jeter votre argent la semaine prochaine. Cette semaine, The Last Relic réussit son kickstarter, Builders of Egypt est repoussé et UnMetal livre une grosse mise à jour.

The Last Relic réussit sa seconde campagne Kickstarter

Et encore un jeu inspiré par Earthbound et les JRPG Super Nintendo ! Sur ce créneau bien dense, les tentatives sont nombreuses, les réussites plus rares. Cependant, certains s’acharnent, à l’image de Christopher Hall Guay, qui après avoir échoué il y a un an à faire financer The Last Relic sur Kickstarter, est en train de mener une petite mais efficace campagne pour lancer son projet pour de bon.

En effet, à deux semaines de la fin de la campagne, près de deux fois le financement demandé a été récolté, assez pour assurer la fin du développement du jeu, dont la livraison est prévue aux alentours de la fin 2022. Si vous hésitez à soutenir le projet, une démo est d’ores et déjà disponible.

Builders of Egypt est repoussé suite à sa bêta fermée

Builders of Egypt steam

Deux devlogs récents nous éclairent un peu sur le destin de Builders of Egypt, city builder assez attendu sur le thème de heu… l’Égypte antique, vous vous en doutez. En effet, suite à une bêta fermée qui ne s’est visiblement pas ultra bien déroulée, les développeurs de Strategy Labs ont pris, en accord avec leur éditeur et leur communauté, la sage décision de repousser la sortie du jeu de quelques mois.

La décision de ce report in extremis a notamment été due par la nécessité de réécrire une bonne partie du code du jeu, visiblement plombé par des bugs bloquants et des problèmes de performance. Si Builders of Egypt est désormais attendu quelque part au premier semestre 2022, vous pouvez toujours essayer le prologue sur sa page Steam.

UnMetal livre une grosse mise à jour d’équilibrage

UnMetal sheep

Il y a quelque semaines, je vous parlais du jeu d’infiltration parodique UnMetal et je déplorais quelques petits problèmes de rythme, aggravés par un équilibrage pour le moins imparfait de la difficulté.

Eh bien une grosse partie de ces problèmes vient d’être patchée par les développeurs. Outre de nombreux problèmes liés aux différentes traductions, on note une amélioration du mode facile, une IA légèrement améliorée pour certains ennemis ou des corrections de bugs qui empêchaient d’utiliser certaines armes à des moments critiques. On apprécie ce suivi attentif aux retours des joueurs.

Les autres trucs

Les jeux à paraître du 11 au 17 octobre : cette semaine, maigre répit sur le front des sorties de jeu avant un nouveau tsunami attendu pour la fin du mois. C’est bien, on aura eu au moins une semaine à peu près tranquille avant Noël.

Swery owl
The Good Life

On note une semaine assez marquée par la présence de « gros » jeux et un peu en retrait du côté des indés. Difficile de dire si des titres aussi attendus que The Good Life créeront la surprise ou la déception, mais si vous avez un doute, vous pouvez toujours vous rabattre sur moult autres choses :

zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.