Super Mario World, EU IV, Metal Gear : les miettes de l’actualité du 21 février 2021

Bienvenue dans les Miettes de l’Actualité ! Votre rubrique dominicale où Zali vous informe des news qui vous ont sans doute échappé cette semaine et vous dit où jeter votre argent la semaine prochaine. Cette semaine : Super Mario World voit sa bande-son restaurée, Europa Universalis IV va accueillir un nouveau DLC, et le jeu de plateau Metal Gear Solid est annulé.

La bande-son de Super Mario World restaurée suite au Gigaleak de Nintendo

C’est vraiment le genre de chose que je ne m’attendais jamais à voir surgir comme ça au beau milieu de la grisaille de début 2021 : suite au gros leak de données en provenance de Nintendo de l’été dernier, la bande-son de Super Mario World a été entièrement restaurée par un groupe de dataminers dans une version basée sur les fichiers originaux des samples utilisés pour composer les musiques du jeu.

Le résultat est donc forcément différent de la bande-son originale, du fait des limitations sonores de la Super Nintendo qui ne permettait pas de rendre ces samples dans une qualité optimale… Une impression étrange vous parcourra les oreilles à l’écoute de cette version de l’OST qui est néanmoins une vraie prouesse technique.

Tiens, encore un DLC pour Europa Universalis IV

Quizz : sans vérifier, à combien estimez-vous le nombre de DLC majeurs pour Europa Universalis IV ? Si vous avez répondu « deux » vous êtes hors-sol, si vous avez répondu « un milliard », je comprends l’idée mais n’exagérons rien. Actuellement, le jeu de grande stratégie de Paradox Interactive sorti il y a déjà huit ans a accueilli 13 grosses extensions… Et s’apprête à s’enrichir d’une quatorzième.

Intitulé Leviathan, ce DLC aura un focus particulier sur certaines parties de la carte un peu délaissées comme l’Australie, et introduira des mécaniques plus profondes pour gérer des petits pays ou des Républiques misant tout sur l’économie plutôt que sur le fait militaire. Leviathan n’a pas encore de date de sortie, mais vous pouvez suivre l’avancée très documentée du DLC sur sa page Steam.

Le jeu de plateau Metal Gear Solid a finalement été annulé

Le jeu de plateau Metal Gear Solid est annulé

Nous vous parlions en septembre dernier de ce projet qui commençait déjà un peu à sentir le muktuk. Après plusieurs reports, le jeu de plateau Metal Gear Solid a été officiellement abandonné par son éditeur, qui n’en a pas détaillé les raisons précises, mais estimait que le nombre de modifications à apporter au jeu à sa sortie pour qu’il atteigne la qualité attendue n’en valait pas la peine.

Le créateur du jeu a cependant affirmé que tout espoir de voir sortir le jeu un jour n’était pas enterré, à condition de retrouver un éditeur et de régler les évidents problèmes de licencing avec Konami.

Les autres trucs

Les jeux à paraître du 22 au 28 février. Le rythme trop soutenu des sorties de jeu se poursuit, mais vous avez l’habitude, en février et en mars il sort plus de jeu que vous n’aurez jamais de temps pour les faire. Alors je me suis une nouvelle fois relevé les manches pour vous dénicher les plus remarquables des sorties de la semaine prochaine.

Fight in tight Spaces accès anticipé
Fight In Tight Spaces

Notons que cette semaine est au moins marquée par une grande variété, du petit, du gros, du moyen, du calme ou du bourrin, peu probable que vous ne dénichiez pas un candidat potentiel à votre petit GOTY perso là-dedans, alors catapultez vos pépètes vers :

zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé