Square Enix présente le futur de la saga Mana

La saga Mana fêtait son 30ème anniversaire ce weekend. L’occasion pour Square Enix de dévoiler ce qui va arriver côté jeux vidéo, mais pas que ça.

Voilà un événement qui fera peut-être un peu oublier à certain(e)s le désagréable moment passé lors de la conférence Square Enix à l’E3. Allez, je suis peut-être trop dur : ça a donné lieu à pas mal de memes rigolos au moins. L’éditeur japonais y avait d’ailleurs très rapidement abordé la saga Mana en rappelant l’arrivée le 24 juin du remaster de Legend of Mana. Or cette fois, on a un peu plus de détails.

Il est effectivement sorti il y a moins d’une semaine (avec des retours plutôt positifs sur Steam) mais cet épisode, le 3ème si on considère que Secret of Mana a véritablement lancée la saga, aura aussi le droit à sa propre série d’animation. Intitulée Legend of Mana: The Teardrop Crystal, elle est produite par Warner Bros. Japon et animée par Graphinica et Yokohama Animation Laboratory pour une date de diffusion encore inconnue.

Côté purement vidéoludique, Square Enix a fait une double annonce. La première, c’est la sortie l’année prochaine d’un jeu mobile, Echoes of Mana. Ce dernier aura un gameplay action-RPG, sera un free-to-play et disponible sur iOS et Android. Au regard des avis en commentaires et du ratio de « pouces », le format mobile n’a pas l’air de faire que des heureux.

La seconde annonce, c’est le développement en cours d’un nouveau titre de la saga Mana. De l’aveu du producteur Masaru Oyamada, tout cela devait au départ être présenté via un trailer, mais le jeu n’en n’est qu’à son début de développement. Que les fans déçus par le Echoes of Mana mobile se rassurent, cette fois, il est bien question d’un jeu vidéo console, le tout sous l’œil avisé du créateur de la saga, Koichi Ishii. On attend donc des images et surtout du gameplay pour savoir si on se dirige vers du bon ou… du Secret of Mana remake-like.

Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé