Une sortie début 2020 pour Beautiful Desolation

Après une campagne kickstarter réussie début 2017, le studio sud-africain The Brotherhood redonne des nouvelles. Son intrigant projet, Beautiful Desolation, sortira en tout logique en ce début d’année 2020.

L’info est sortie par le compte Twitter d’un des gérants de The Brotherhood, Chris Bischoff, et relayée par Gamekult. Beautiful Desolation arrivera pour le début de cette année 2020. Le studio restait toutefois assez actif dernièrement. En effet, la dernière update à propos du jeu datait du 5 décembre dernier. Un petit post sur le blog des développeurs pour tenir au courant des derniers avancements, en l’occurrence quelques propos sur le doublage.  

Environ 3 ans de développement pour le jeu donc, mais le studio n’en est pas à son premier essai. On leur doit notamment Stasis (dans le sens « stase », et sans rapport avec le ministère de la sécurité d’Etat de la République Démocratique Allemande), sorti en 2015. Le jeu proposait une écriture poussée, mise en valeur par une ambiance oppressante. Le tout était graphiquement pas mal et mis en valeur par de beaux environnements en 2D isométrique. En gros, ça avait des petits airs de Dead Space sans la 3D.

Mais revenons à Beautiful Desolation. Si, comme moi, vous étiez passés à côté, je vous propose une rapide description. Il s’agit là encore d’un jeu en 2D isométrique, avec des phases de combat en tour par tour. Il est situé dans un futur lointain et nous mettra dans la peau de Marc, un humain (ce qui sous-entend déjà pas mal qu’il y aura d’autres espèces) parti à la recherche de son frère. 

Beautiful Desolation screenshot

Alors finalement qu’est-ce que ce jeu possède d’original ? Son univers déjà. Offrant un contexte futuriste inspiré des paysages africains, on peut s’attendre à de sympathiques différences avec les canons habituels du cyberpunk. Et d’après les premières images et les trailers (le dernier datant d’il y a un an), ça paraît être le cas.

Autre chose, comme le note Gamekult, les développeurs n’ont pas choisi de classer Beautiful Desolation comme un tactical. Ça laisse penser que l’accent sera davantage porté sur les dialogues et les quêtes que sur le combat.

Enfin, dernier point intéressant, le compositeur de l’OST ne sera autre que monsieur Mick Gordon. C’est-à-dire juste le compositeur, entre autres, de Wolfenstein et de DOOM. Un clair gage de qualité au niveau musical.

Une sortie qui s’annonce donc pour bientôt, et qui pourrait se révéler pas mal intéressante. Surtout qu’en 2019, une des grandes surprises vidéoludiques était déjà un jeu en 2D isométrique, le fameux Disco Elysium.

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.