Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Burnout Paradise arrive en 4K en mars et Mick f***ing Gordon (je l’appellerai toujours comme ça) composera la BO de Beautiful Desolation.
VRRRRRROUM ! HIIIIIIIIII ! CRRRRRRSHHHH !
Ce que vous lisez juste au-dessus est le bruit typique que vous pouvez entendre lorsque vous jouez à un Burnout, mais aussi celui de votre espoir s’écrasant lamentablement contre un mur après avoir vu l’annonce, et la vidéo l’accompagnant, du remaster de Burnout Paradise à venir le 16 mars prochain sur PC, Xbox One et PS4.
Ah ! Burnout… Les souvenirs de parties endiablées avec les potes à la maison, les disputes à la fin d’une course parce que « Tain mec pourquoi tu me takedown avant l’arrivée ! Pas cool ! », et les premières notes des Guns N’Roses au lancement de l’épisode Paradise. Nan y’a pas à dire, c’était une sacrée série de jeux de courses. Avec l’arrivée des consoles nouvelle génération que sont la PS4 et la Xbox One (lol), les fans réclamaient déjà un nouvel épisode développé par Criterion, comme un fan de Nintendo attend désespérément son Smash Bros sur une nouvelle console de la marque nippone. Le temps passait, et rien ne semblait arriver. On apprenait même que Criterion travaillait de concert avec Dice sur Star Wars Battlefront II sorti l’année dernière (vous vous rappelez ?). Autant dire que tout espoir semblait perdu. Jusqu’à hier lorsque EA a dévoilé un trailer annonçant l’arrivée très prochaine d’une version remaster de Burnout Paradise !
Oh… Attendez. Un pauvre remaster ? C’est tout ? Et c’est là qu’on en revient au début de cet article : pas de nouvel épisode en vue donc. Est-ce que ça vaut le coup de l’acheter alors ? Personnellement, non. Déjà parce que j’ai filé suffisamment de thunes dans ce jeu à l’époque (un des rares pour lesquels j’ouvrais mon porte-monnaie pour acheter du contenu supplémentaire, qui incluait notamment une certaine DeLorean) et aussi parce que je l’ai retourné en fait.
Mais vous, devriez-vous l’acheter ? Si vous ne l’avez pas fait, évidemment ! Les graphismes sont pas si dégueu même 10 ans après, la sensation de vitesse est bien fichue, les crashs sont cools et la bande-son est vraiment top ! Voilà. Ça va finalement, j’ai pas été trop salé.
Mick f***ing Gordon
Le sentez-vous ? Le sentez-vous ce fanboyisme pour ce compositeur australien ? Bon, si vous ne vous y connaissez pas des masses en musiques de jeux, Mick Gordon, c’est le compositeur de Killer Instinct et surtout : de DOOOOOOOOOOM !!! (celui de 2016) Le genre de mec à t’avoir pondu des instru si épiques qu’une fois dans tes oreilles tu te sens l’envie de défoncer ton mur à coup de botte et de faire un headbang chez ton voisin et explosant quelques démons. En gros.
Bref, Brotherhood , le studio notamment derrière Stasis, a annoncé dans une vidéo que Mick Gordon travaillait sur la musique de leur prochain jeu : Beautiful Desolation, un intrigant jeu d’aventure en 3D isométrique. Le compositeur nous fait même écouter quelques percussions au début de la vidéo pour nous donner un léger avant-goût de ce à quoi nos oreilles pourront s’attendre.
Si vous ne connaissez pas Beautiful Desolation, il s’agit d’un jeu financé à hauteur de 138 000$ sur Kickstarter qui vous emmène dans un monde post apocalyptique au style rétrofuturiste. Ce qui semble faire le charme de ce jeu pour l’instant, ce sont les décors, l’action se déroulant en Afrique, avec sa faune et sa flore resplendissantes donc. On n’en sait pas encore énormément sur le titre en général, celui-ci étant toujours prévu pour fin 2019. On a encore le temps donc. Et vive MICK F***ING GORDON !!
Benjamin "Noodles"
Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024
L'Agenda du Pixel du 11 au 17 novembre
nov. 10, 2024