Serious Sam, Star Fox, Sumire : Les miettes de l’actu du 19 septembre 2021

Bienvenue dans les Miettes de l’Actualité ! Votre rubrique dominicale où Zali vous informe des news qui vous ont sans doute échappé cette semaine et vous dit où jeter votre argent la semaine prochaine. Morne semaine en vérité, puisqu’il ne s’est… franchement pas passé grand-chose. Désolé, je cherche une manière plus agréable de te le dire, actualité du jeu vidéo, mais franchement bof. Néanmoins, on va quand même parler dun patch ray tracing pour Serious Sam, de la volonté de Platinum de porter Star Fox Zero sur Switch et de la version française du jeu indé Sumire.

Du Ray Tracing dans Serious Sam ? Ça sert à rien, ça existe quand même

Vous possédez une copie de Serious Sam (la version de 2001) et une carte graphique a 1500€ et vous ne savez pas comment concilier ces deux faits ? Aucun problème, Serious Sam TFE : Ray Traced est là pour vous. Ce mod réalisé par un étudiant permet d’améliorer grandement les graphismes du classique du FPS débilissime de Croteam.

Alors bien sûr, ça pose une question essentielle : qui a envie de rejouer à Serious Sam fin 2021 juste pour avoir un jeu avec de l’eau et des piliers photoréalistes ? Question que je laisserai volontiers aux spécialistes. En attendant, toute l’histoire est à retrouver ici.

Platinum aimerait porter Star Fox Zero sur Nintendo Switch

… Ou du moins c’est ce qu’a lourdement sous-entendu Atsushi Inaba dans une interview récente. Star Fox Zero est en effet un des très rares jeux de la malheureuse Wii U à n’avoir pas encore bénéficié d’un portage sur Switch, en raison sans doute du travail nécessaire à apporter pour concilier ce qui s’affichait sur l’écran de la mablette et sur la télévision.

Inaba a donc affirmé que Platinum Games se tenait prêt à travailler sur un éventuel portage pour sortir ce jeu de son relatif anonymat, tout en réaffirmant que le studio n’étant pas propriétaire de la licence, il convenait bien entendu à Nintendo de prendre cette décision. Des circonvolutions de communication fort japonaises pour dire en somme « hey stp Nintendo, on veut faire le remake Switch de notre jeu ».

Sumire, un de nos coups de coeur indé de l’année, vient de recevoir une version française

Le tweet dit en gros : « Sumire sera traduit dans de nouvelles langues à partir du 16 septembre, dont le chinois et le français »

Vous souvenez-vous de Sumire ? Je vous en parlais il y a quelques mois ici, et c’est encore à ce jour un des jeux indés les plus chouettes de mon année 2021. Dans les très rares points négatifs que je relevais lors de mon article, il y avait l’absence de version française, dommage pour un jeu taillé pour plaire aussi à un jeune public.

Point négatif qui n’a donc plus lieu d’être, GameTomo ayant achevé la traduction du jeu dans diverses langues, dont le chinois et le français. Plus besoin de parler japonais ou anglais pour découvrir les aventures mélancoliques et néanmoins colorées de la petite Sumire. Une excellente nouvelle !

Les autres trucs

Les jeux à paraître du 20 au 26 septembre : une semaine relativement normale sur le front des sorties qui précède L’EMBOUTEILLAGE DE LA MORT de la semaine suivante où 87% des studios ont choisi de sortir leur jeu de l’année.

lost judgment PS5
Lost Judgment

J’apprécie assez ces semaines avec pas trop de jeux et de la variété quand-même. On a du gros jeu AAA très attendu, du petit jeu indé bizarre, des expériences feelgood, des explosions, une grenouille qui boit du thé… Bref, aucune raison de ne pas projeter moult deniers vers :

  • Sheltered 2, pour toujours plus de survie post-apocalyptique dans des bunkers pourris.
  • Kena : Bridge of Spirits, un jeu d’action-aventure assez attendu à la D.A prometteuse.
  • Potion Craft, simulateur d’alchimie qui entame son accès anticipé.
  • Chessplosion, qui comme son nom l’indique est un mélange entre Bomberman et des échecs… ok.
  • Sable, lui aussi très attendu jeu indé à base d’exploration de désert et de références aux univers de Moëbius.
  • Diablo II Resurrected, avouez que vous aviez oublié qu’il sortait et que vous avez la flemme de réinstaller Battlenet.
  • Teacup, où vous incarnez une grenouille qui veut faire du thé.
  • Lost Judgment, la suite du spin off de Yakuza dont vous pouvez relire ma critique ici.
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé