Semblance à l’E3, Microsoft s’étale et CD Projekt Red riposte : le condensé de l’actu du 9 juin

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de FIFA 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisi jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Semblance sera à l’E3, Microsoft de son côté s’y étale et CD Projekt Red envoie bouler des voleurs.

Semblance sera aussi à l’E3

Semblance est un jeu réalisé par le studio sud-africain Nyamakop, composé de jeunes talents tout juste sortis de l’université. Leur idée est simple : faire un monde en pâte à modeler, ce qui permet à « Squish », le petit blob violet, de le modifier à l’envi afin de résoudre des puzzles. Fait avec une toute petite équipe et de petits moyens, Semblance aura quand même droit à son heure de gloire en participant à l’E3 avec Media Indie Exchange qui présente depuis 3 ans de petits jeux indés dans un coin du salon.

Alors pourquoi Semblance plus que les autres jeux qui seront aussi à l’événement (la liste ici) ? Car comme vous pouvez le voir dans ce trailer de février, c’est violet, choupi comme tout et qu’un développeur a probablement souffert des heures pour pouvoir réaliser ce jeu.

Microsoft va s’étaler à l’E3

Ce sera probablement la nouvelle la plus choquante que vous lirez de la journée : Microsoft a décidé de dépasser les 90 minutes traditionnelles allouées à leur conférence à l’E3 pour pouvoir montrer… plus de jeux. Oui, je sais, c’est à peine croyable tellement tout le monde avait perdu tout espoir pour la console du géant d’avoir enfin un line-up de jeux convenable. C’est d’ailleurs le patron de la branche Xbox lui-même qui l’a annoncé sur Twitter hier soir.

Une belle occasion pour les possesseurs de Xbox One de commencer à dépoussiérer leur console en croisant très fort les doigts en attendant la fameuse conférence (que vous pourrez suivre avec nous).

CD Projekt Red 1 – Voleurs 0

Des individus non-identifiés seraient, semblerait-il, en possession de documents internes à propos du prochain jeu des polonais de CD Projekt Red, Cyberpunk 2077. Après une tentative de rançon, ils ont eu le droit à une réponse très sèche du studio qui a déclaré que les documents étaient vieux et ne correspondaient plus à la vision actuelle qu’ils avaient du jeu. Ils ont en outre refusé de répondre aux demandes des petits voleurs et ont menacé de représailles légales. Décidément, CD Projekt Red nous fait les aimer de plus en plus chaque jour.

cyberpunk2077

Fanny Dufour
Fanny Dufour

Passionnée de politique et maniaque de l'orthographe appréciant les jeux qui ont du sens et les indés.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.