The End is Nigh, Vampyr prépare l’E3 et Shenmue 3 déserte : le condensé de l’actu du 8 juin

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Vous ne lirez pas forcément ce qui concerne le dernier trailer de FIFA 18 ou autre. Le rédacteur du jour choisi jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Edmund McMillen (Super Meat Boy) révèle The End is Nigh, Vampyr prépare son E3 et Shenmue 3 est repoussé à 2018.

The End is Nigh, la suite spirituelle de Super Meat Boy

Edmund McMillen, le papa de Super Meat Boy et The Binding of Isaac, a révélé via son compte Twitter sa toute dernière production en date : The End is Nigh. Qu’est-ce que The End is Nigh ? Eh bien on prend Super Meat Boy et sa dominante de rouge, on la remplace par une dominante de gris / noir, et on obtient The End is Nigh… j’exagère à peine. Bon, pour la forme on incarnera un certain Ash, l’un des derniers êtres vivants rescapés de la fin du monde (la base), et qui devra remuer ciel et terre pour se trouver un ami. Traduction : c’est un nouveau jeu d’aventure – plateforme ultra stressant et qui en appellera une nouvelle fois à votre doigté légendaire.
La date de sortie est d’ores et déjà fixée pour le mois prochain, le 12 juillet précisément et sur Steam. Une monture, mais plus tard, est également prévue à destination de la Switch et « peut-être sur d’autres plateformes » (sic). Nul doute que l’on obtiendra des précisions dans le courant de l’été.

Vampyr dévoile son trailer E3 et précise sa date de sortie

La nouvelle et toute timide licence de Dontnod Entertainment, à qui l’on doit le dispensable Remember Me et l’inoubliable Life is Strange, revient sur le devant de la scène. Désormais attendu pour le mois de novembre prochain, Vampyr nous livre une nouvelle bande annonce mettant l’accent cette fois-ci sur le terrain de jeu qui attendra le joueur, un Londres du début du XXème siècle touché par la grippe espagnole. Pour rappel nous incarnerons Jonathan Reid, mi-docteur et mi-vampire, qui devra à la fois tenter de soigner une population désemparée et subvenir à ses propres besoins de suceur de sang. Quel est le proverbe déjà… « Ne mords pas la main qui te nourrit » ? Peut-être là la promesse d’un jeu de gestion d’un nouveau genre. Affaire à suivre de très près.

J’ai quelque chose à vous dire… Shenmue 3 est reporté

Vous désespériez de ne pas avoir de nouvelles concernant Shenmue 3 ? Alors vous serez ravis d’apprendre que Yû Suzuki lui-même (c’est toujours ça de pris) nous annonce, face caméra, que la production nécessite d’un an supplémentaire de développement. Il s’en explique ainsi :

« À plusieurs niveaux, le jeu est devenu beaucoup plus grand et beau que ce que j’avais prévu à la base. »

Shenmue 3 est donc désormais attendu pour le second trimestre 2018… et on croise les doigts. Genre vraiment fort.

Yohan Belhadj
Yohan Belhadj

Sensible à l'image et aux divers procédés de narration. Je suis peut-être plus vidéo que jeu, mais je ne boude pas pour autant mon plaisir à tenir une manette dans les mains.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.