Scot Lane en dit plus sur le développement de New World, le MMO d’Amazon

Alors que sa bêta essaye de nous faire oublier qu’il aurait dû sortir au mois d’aout, New World, le MMO à venir d’Amazon Game Studios, est toujours en développement. Scot Lane, le directeur du jeu, en dit un peu plus sur les inspirations du titre.

Dans une interview accordée à GamesIndustry, Scot Lane nous rappelle son amour des MMOs et sa volonté de faire de New World un jeu qui saura se démarquer de ce qui a déjà été fait. Notamment axé vers le craft d’armes plutôt que sur les classes pour développer des spécialités, New World veut s’éloigner de la recette du succès de ses prédécesseurs pour offrir quelque chose de neuf, tellement neuf que parfois ça tourne au désastre. Zali nous en avait parlé il y a quelque temps, le système de PvP poussé à l’extrême lors de l’alpha a résulté en un environnement ultra toxique, comme quoi vouloir faire autrement ne veut pas forcément dire mieux faire que ses concurrents.

En outre, certaines déclarations de Scot Lane me font froid dans mon dos de joueur de MMO. Sans donner de chiffre, Lane dit que New World est en fait développé par une équipe très réduite pour un MMO, et ce n’est pas sûr qu’elle grandira après le lancement du jeu. De même, l’idée est de faire des mises à jours régulières plutôt que de petits ajustements par-ci par-là (ce qui est une bonne chose), car le studio a « construit de la mémoire musculaire pour cette cadence tout au long de l’alpha » (I hear crunch in my oreillette). Étant habitué aux mises à jour foireuses / quêtes bugguées / animations bloquées de certains jeux, ça ne me fait pas particulièrement rêver lorsqu’on me dit que la maintenance d’urgence sera réalisée par le peu de personnes déjà épuisées par un développement chaotique, même si cette taille leur « permet d’être plus réactifs et flexibles aux commentaires des joueurs ». Enfin, il ajoute que des extensions ne sont pas à exclure même si rien n’est confirmé pour le moment, ce qui est le parfait exemple de mettre la charrue avant les bœufs.

Scot Lane note que Twitch est un outil précieux pour savoir si New World réussit ou non à séduire un public, ainsi plusieurs fonctionnalités sont prévues pour permettre aux streamers d’interagir directement avec leurs viewers dans le jeu. Le « Sub Army » permet aux joueur.ses d’inviter leurs abonné.es dans leur groupe, et le « Streamer Spotlight  » permet d’avertir un.e joueur.se s’iel est tué.e ou s’iel tue un streamer et qu’un certain nombre de téléspectateurs viennent de regarder l’événement. Ce genre de fonctionnalités tombe très bien car Twitch appartient à Amazon et que The Pixel Post a maintenant une chaine Twitch.

Une interview qui fait un peu peur quant à l’avenir à court terme du dernier titre d’Amazon Game Studios encore dans les cartons, surtout lorsqu’on repense à Crucible, le TPS sorti en mai 2020 qui, rappelez-vous, avait eu quelques soucis peu de temps après son lancement.

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.