Crucible fait naufrage mais s’accroche à la bouée de la bêta fermée.

Après un article compliqué la semaine dernière, j’ai décidé de traiter un sujet plus léger aujourd’hui : le naufrage de Crucible, le TPS de Amazon Games Studio.

Peut-on m’en vouloir de tirer sur l’ambulance lorsque la dite ambulance est montée sur des agglos et n’a plus de roue, qu’on lui a piqué sa batterie et son autoradio ? Dites-le moi en commentaire. Je vous en parlais le 14 mai une semaine avant sa sortie, et sans être plein de promesses, le titre présentait quand même des idées assez bonnes pour ne pas les jeter directement à la poubelle des trucs déjà vus et revus : 3 modes de jeu, du PvP, du PvE, et un battle royal avec quelques features intéressantes. Crucible n’aurait peut-être pas atteint les sommets comme un Fortnite, un Apex, ou un Overwatch dont il s’inspire quand même pas mal mais, grâce à une campagne publicitaire bien fichue il aurait quand même pu se faire une place confortable. Alors où en est-on un mois et demi après la sortie ? Et bien ma bonne dame circulez, y’a rien à voir, le jeu est repassé en bêta fermée hier.

La tristesse a un visage, et c’est la courbe du nombre de personnes jouant à Crucible.

Les streams sponso lors de la sortie n’auront pas su faire décoller l’intérêt des joueur.ses, et c’est ainsi que dans un post du 30 juin, Colin Johanson, le responsable de la franchise nous annonce que le jeu repasse en bêta fermée :  » une nouvelle étape qui nous permettra de nous concentrer sur l’idée de fournir à nos joueurs la meilleure expérience possible tandis que nous continuons d’améliorer le jeu ». On nous précise aussi que les développeur.ses continueront à suivre leur feuille de route mais à part un vague remaniement d’un des modes il n’y a rien de très concret à se mettre sous la dent. En attendant, celles et ceux qui possèdent déjà le jeu pourront continuer à y jouer presque comme si de rien n’était.

Toute cette histoire commençait déjà à sentir mauvais lorsque 2 modes de jeux ont été retirés pour que les développeurs puissent se concentrer sur le 3eme car la quasi-totalité des joueur.ses (à la louche 200 gars) le préféraient aux autres. Après un patacaisse pareil, j’ai hâte de voir comment va s’en sortir New World, le MMO d’Amazon que plus personne n’attend, dont la date de sortie a été décalée au 25 août.

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

1 commentaire
  1. « Dites-le moi en commentaire »
    Hahaha, non je ne vous en veux pas, et pour être franc, j’en avais même pas entendu parlé… et pourtant je suis pas mal l’actu JV (sans jamais commenter certe, mais comme c’est demandé 😉
    En même temps amazon, l’argent ne fait pas le talent… Next

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.