Punch Line en anglais, un Trailer pour The Good Life: le récap l’actu du 6 mai 2018

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui: il y a des ponts, personne ne bosse, il y a pas d’actu, mais heureusement on a les bizarreries japonaises comme The Good Life et Punch Line pour se rattraper aux branches.

Le Visual Novel Punch Line arrivera en occident

Punch Line

Très porté sur les culottes des héroïnes et sur les voix stridentes de ses doubleuses, le Visual Novel Punch Line peut néanmoins se targuer d’être réalisé par les auteurs des séries Zero Escape et Science Adventure (plutôt le très haut du panier). Narrant les mésaventures d’un jeune homme transformé en fantôme et devant conjuguer vie dans une maison hantée et quête pour retrouver son corps, le jeu a été plutôt bien reçu au Japon, au point de recevoir une adaptation animée (diffusée chez nous sur Crunchyroll)

Eh bien figurez vous que Punch Line va sortir dans une version anglaise en occident, pas plus tard que cet automne, qui devrait être disponible sur PS4, Vita et bien entendu sur Steam. Un bon quart du million de jeux qui sortent chaque année sur Steam sont des Visual Novel plus ou moins bizarres. Une bonne nouvelle pour les amateurs du genre.

The Good Life se dote d’un trailer et c’est aussi bizarre que prévu

Swery, fantasque réalisateur de Deadly Premonition et D4, avait annoncé un financement participatif pour son prochain projet The Good Life. Une étrange histoire de chat, de détectives, de RPG et d’open world. C’était curieux. Mais le Kickstarter du studio White Owls inc a réussi, et The Good Life a commencé son développement au point de nous livrer un trailer pas beaucoup plus clair que le pitch de départ.

Naomi, une américaine coincée dans un village perdu en Angleterre suite à une énorme dette, doit tout faire pour rembourser ses créanciers, et ce faisant percer le secret du village, où chaque habitant semble avoir la possibilité de se transformer en chat la nuit. Pas de doute, on est chez Swery. Le trailer laisse entrevoir une patte graphique mi-rétro mi-cartoon d’assez bon ton, et des péripéties pour le moins intrigantes. Reste à espérer que le projet ne finira pas dans le même état que les jeux précédents de Swery, incontestablement novateurs et bien écrits, mais désespérément brisés en deux par des problèmes de production constants. The Good Life est attendu pour « quelque part en 2019 ». Ne misez pas trop là-dessus quand même.

Et sinon ?

– Le RPG Smoke and Sacrifice va sortir dans quelques jours. Il était complètement sous mon radar et je ne sais pas trop quoi en penser. Faites vous votre avis.
– Le dernier numéro de notre podcast mensuel est toujours dispo, avez-vous pensé à y jeter une oreille ?

 

zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.