Project Sidereal, nouveau projet du développeur de In Other Waters

Le créateur de In Other Waters, surprenant jeu disponible sur PC et sur Switch, a un nouveau projet. Pour le moment nommé Project Sidereal, les quelques informations qui ont été partagées promettent déjà de l’originalité.

Le développeur et son studio personnel, Jump Over the Age, a dévoilé Project Sidereal le 23 avril dernier pour la LudoNarraCon. Cet événement était d’ailleurs organisé par Fellow Traveller, l’éditeur de Project Sidereal et qui l’était déjà pour In Other Waters. Et à la vue du teaser, on sait déjà qu’on aura à faire à une nouvelle création au visuel étrange pour ne pas dire cryptique.

On retrouve en effet dans le court teaser très peu d’informations. Un visuel très SF, avec une station spatiale (ou peut-être un vaisseau) et des formes hexagonales épurées allant de 1 à 6. Pour en apprendre plus, il faut se rendre sur la page Steam du jeu. Si le texte de présentation n’est pas très explicite, il laisse entrevoir une thématique autour de l’intelligence artificielle et l’idée de connexion et d’exploitation.

Les quelques informations dévoilées par le développeur sur son compte Twitter.

C’est avec le « à propos » du jeu qu’on obtient des éléments de lore un peu plus cohérents, notamment la première partie. Des données concernant une entité, « l’Oeil » (tiens, tiens, tiens), qui refuserait de conserver sa forme initiale (sûrement sous-entendu un aspect artificiel et le refus de garder le rôle qui lui a été attribué). Puis les données évoquent l’idée d’oppression, d’héritages, de logiques entrepreneuriales, ou encore d’ingénierie, c’est-à-dire des thèmes récurrents dans l’imagerie SF.

Précisons quand même que Gareth Damian Martin reste seul développeur, avec en parallèle l’aide de Amos Roddy pour la musique (musicien déjà présent sur In Other Waters mais aussi sur Cloud Gardens, par exemple). Une troisième personne, non dévoilée pour le moment, leur prêtera main forte pour la création. C’est plus ou moins tout ce qu’on peut tirer pour le moment de ce qui a été dévoilé concernant Project Sidereal. Il y a fort à parier en tout cas que l’on retrouvera les mêmes axes que dans son précédent jeu : narration soignée, interface épurée mais complète, et gameplay atypique. Pour le reste, il faudra attendre la suite du développement, pour une sortie dans le courant de l’année prochaine.

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.