PlayStation 5 : Sony dévoile sa stratégie de lancement.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la PlayStation 5 va bientôt sortir. Quoi ? Vous ne le saviez pas ? Il est donc temps de faire le tour de toutes les annonces qui ont inondé les réseaux ces derniers jours pour faire de la pub au bestiau qui sortira le 19 novembre en France.

Sony a-t-il prévu la pandémie du COVID dans l’espoir d’écouler un maximum de consoles ? Le doute est permis ma bonne dame. Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment, se frotte tellement les mains actuellement qu’il est à deux doigts d’inventer le feu. Après un bilan financier plus qu’excellent pour la période de juillet à septembre (855 millions d’euros de bénéfices soit 61% de plus par rapport à la même période l’an dernier), Ryan annonce, sans donner de chiffre, que la demande de PS5 est « considérable ». Comme à chaque lancement de console on a le droit au fameux «il se peut que tous ceux qui souhaitent acheter une PS5 le jour du lancement ne puissent pas en trouver une». Alors oui peut-être Jim mais calme-toi, si certains et certaines ne peuvent pas s’empêcher d’acheter une nouvelle console à Noël et ne trouvent plus de PS5, iels pourront toujours se rabattre sur une des nouvelles machines de Microsoft.

Sur le côté gauche on a l’équipe B du monde vidéoludique qui cherche à se raccrocher aux branches, que se soit suite à diverses accusations de harcèlement ou à des jeux que personne ne veut. Et sur le côté droit on a Sony qui cherche à rattraper son retard sur Microsoft et qui annonce d’emblée sa stratégie agressive à base de fusion-acquisitions avec des studios triés sur le volet. Selon Jim Ryan, le lancement de la PlayStation est assuré par un catalogue de jeux solide avec une base de AAA. Il cite notamment Ghost of Tsushima (qui s’est enrichi d’un mode coop récemment) même s’il est sorti depuis juillet sur PS4. Dans la même veine, on peut aussi lire sur le Playstation Blog que No Man’s Sky sera de la partie, en plus beau que d’habitude évidemment, alors qu’il est disponible sur PC et PS4 depuis 2016 et sur Xbox One depuis 2018. On aurait pu s’attendre à des nouvelles plus fraiches quitte à mettre des jeux en avant, tel que Temtem qui sera disponible en early acces sur la PS5 dès le 8 décembre.

Kalkulmatriciel
Kalkulmatriciel

Cc c Kalkul. J'adore parler à tous les PNJ, mettre des mandales et saboter les coop.

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé