L’incroyable Outer Wilds arrive sur Steam cet été. De quoi peut-être toucher encore quelques rares âmes qui n’auraient pas voulu s’embarquer dans l’aventure de Mobius Digital et Annapurna Games.
Jusque-là sous exclusivité de l’Epic Games Store, les possesseurs de PC réfractaires à la plateforme d’Epic Games (et on sait qu’ils sont nombreux, souvent pour de mauvaises raisons) vont pouvoir d’ici 3 mois mettre la main sur un des titres marquants de l’année 2019. Car oui, Outer Wilds arrive sur Steam le 18 juin prochain. Cela a été confirmé par l’éditeur du jeu, Annapurna Interactive, via leur chaîne Youtube et leur courte vidéo d’annonce.
Une sortie sur la plateforme de Valve c’est évidemment la possibilité enfin offerte pour les joueurs et joueuses PC de gratter des succès. La chose est déjà possible depuis un moment pour celles et ceux qui possèdent une Xbox One. Ou une PS4, le jeu étant arrivé sur la console de Sony le 15 octobre dernier. Mais cela restait donc cantonné aux consoles, l’Epic Games Store n’offrant pas encore cette fonctionnalité. L’arrivée sur Steam c’est donc peut-être une bonne raison de refaire Outer Wilds même si, du coup, il faudra racheter le jeu.
La nouvelle est d’importance parce qu’Outer Wilds fait partie des jeux de l’année 2019 au même titre que Disco Elysium, Control ou même Untitled Goose Game. Le trailer ci-dessus ne manque d’ailleurs pas de rappeler les nombreux prix et nominations du titre. Et la cérémonie des BAFTA 2020, qui doit se tenir le 2 avril prochain, reste pour l’instant maintenue malgré le coronavirus. Même si celle-ci se déroulera normalement à huis-clos. Pour rappel, Outer Wilds est nommé dans 5 catégories dont celle du meilleur jeu.
Si le jeu est si encensé, c’est pour l’expérience qu’il offre. Il propose de vous mettre dans la peau d’un astronaute, membre d’une civilisation lancée depuis peu dans l’exploration de son système solaire. Mais très vite, une boucle temporelle mystérieuse se déclenche, forçant le joueur à une exploration rapide mais minutieuse. De planètes en planètes, les découvertes vont s’accentuer et mettre à jour une histoire complexe mêlant xénoarchéologie, foi, et technologie.
Outer Wilds est une expérience difficile à décrire mais dont presque tous ceux qui y ont joué en ressortent affectés. La rédaction en a d’ailleurs fait le jeu final de son calendrier de l’Avent. Et j’ai aussi pu faire part de mon enthousiasme dans une vidéo dédiée. C’est donc sans le moindre doute qu’il viendra garnir ma bibliothèque Steam le 18 juin prochain.
Et peut-être la vôtre aussi ?
Veltar
Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Stratégie, Outer Wilds, Metal Gear Solid et indés en pixel art.
follow me :
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Wednesdays, Snufkin et la Jingle Jam
déc. 21, 2024
L'Agenda du Pixel du 9 décembre au 12 janvier
déc. 08, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024