BAFTA Games Awards – Des nommés et des favoris

L’actualité avance, donc oublions la polémique de la cérémonie des Césars (mais surtout pas les remises en cause qu’elle a mis en lumière) pour passer à une autre cérémonie qui devrait, elle, être bien plus sympathique : Les BAFTA Games Awards 2020. 

Dans le grand étalage de prix qui peuvent être filés au milieu du jeu vidéo, les British Academy of Film and Television Arts – Game Awards sont parmi les plus attendus. L’attribution de ces versions vidéoludiques des célèbres récompenses britanniques se déroulera le 2 avril prochain (sauf si le vilain virus qui terrorise le monde vient jouer les emmerdeurs). 

Mais ce qui est vraiment important à retenir, c’est évidemment l’annonce des nommés. En tout, c’est 19 catégories qui sont proposées : du prix de la meilleure animation à celui de la meilleure musique, en passant par le meilleur jeu familial ou même le meilleur acteur de doublage. Bref, il y en a plein et vous pouvez les retrouver ici sur le site officiel des BAFTA

À noter qu’Hideo Kojima recevra le « Academy Fellowship », soit le prix le plus prestigieux décerné pour l’ensemble de sa contribution au monde du jeu vidéo. Jusqu’à présent, 13 personnalités du milieu l’ont reçu, le dernier en date étant Tim Schafer (Grim Fandango, Psychonauts, etc).

À l’instar de ce qu’on retrouve pour les séries et le cinéma, des noms finissent forcément par se retrouver dans pas mal de catégories. Et autant vous dire qu’avec l’excellente année vidéoludique qu’on a eu, choisir les nommés n’a pas dû être simple et choisir les gagnants le sera encore moins. Plusieurs tendances notables, et surtout deux jeux : Control et Death Stranding, chacun nominé dans 11 catégories. Autre jeu, et peu surprenant compte tenu de son succès, Disco Elysium, et ses 7 nominations. Ou encore pour les 3 derniers les plus nommés : Call of Duty Modern Warfare, Life Is Strange 2 et Outer Wilds, eux nommés dans 5 catégories.

Forcément, certaines catégories vont porter la cérémonie. En tête, le prix du jeu avec le meilleur Game Design, le prix de la meilleure narration, et bien évidemment, le prix du meilleur jeu. Pour ce dernier, le choix va se faire entre Control, Disco Elysium, Luigi’s Mansion 3, Sekiro : Shadows Die Twice, Outer Wilds et Untitled Goose Game.

On retrouve là pas mal de jeux qui ont fait l’année de la rédaction. Forcément, j’ai mon petit favori avec Outer Wilds, mais Disco Elysium pourrait être le vrai favori. La surprise viendrait évidemment du jeu aux multiples memes : Untitled Goose Game. Réponse le 2 avril !

Avatar
Veltar

Joueur de jeux vidéo qui aime la politique. Du coup j'écris surtout des trucs qui parlent des deux. Côté jeux : Stratégie, Metal Gear Solid et indés en pixel art. Consommateur régulier de séries TV et de films.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.