Bienvenue dans les Miettes de l’Actualité ! Votre rubrique dominicale où Zali vous informe des news qui vous ont sans doute échappé cette semaine et vous dit où jeter votre argent la semaine prochaine. Une semaine marquée par une actualité relativement riche, dont les miettes que je vous propose consistent essentiellement en mises à jour de bons jeux. Mais on aime les mises à jour de bons jeux, alors ça va. C’est parti pour : la mise à jour majeure de Night Call, la traduction du RPG Atom, et le nouveau Season Pass de Civilization VI.
Night Call s’enrichit d’une tonne de contenu, et c’est gratuit.
Night Call, le simulateur de taxi parisien sur fond de meurtres en série, avait été un de nos coups de cœur de l’été 2019. Le contenu de base du jeu, avec ses trois campagnes et ses soixante passagers était déjà très riche, mais l’excellente nouvelle de ces derniers jours est la mise à jour intitulée The Long Way Home, proposée gratuitement par Monkey Moon.
Des passagers supplémentaires, une amélioration globale du système de missions, de nouvelles musiques et un mode libre : il n’en fallait pas plus pour rendre Night Call encore meilleur.
Le RPG russe Atom est désormais disponible en version française, et c’est gratuit.
Êtes-vous en manque de RPG russe austère et déprimant en vue isométrique ? Non ? Béotiens. Alors que vous pourriez être en train de jouer à Atom, sorti il y a environ un an sur Steam. Si certains ont loué son côté très immersif et son histoire prenante, d’autres ont été mitigés sur le fait que le jeu soit, disons, pas toujours passionnant et pas toujours très joli.
Si vous voulez vous faire votre propre idée de la chose, Atom vient, à l’occasion de la sortie de son extension Trudograd de se doter d’une version française, au cas où vous seriez allergiques aux jeux proposés dans la langue de Dostoïevski.
Et c’est reparti pour un tour : nouveau Season Pass pour Civilization VI, et c’est 40€.
Si vous avez essoré Civilization VI (que je n’ai pas trouvé formidable bien qu’y ayant sacrifié une cinquantaine d’heures de ma vie) et ses nombreuses extensions et packs de contenu, vous pouvez désormais investir dans un nouveau season pass qui, pour une quarantaine d’euros, vous apportera entre maintenant et mars prochain une demi-douzaine de grosses mises à jour.
Au programme : nouvelles factions, nouveaux modes de jeu, nouveaux dirigeants, bref, un peu de tout pour poursuivre et enrichir une expérience qui, ne l’oublions pas, était quand même sacrément lacunaire au moment de sa sortie. Attention : pour débloquer l’ensemble des fonctionnalités du season pass, vous aurez besoin des deux extensions majeures déjà sorties.
Les autres trucs
- Vous voulez acheter la bande son de Streets of Rage 2 en K7 ? Vous pouvez, mais je vous juge.
- De rachat en refourgage à droite à gauche, le label mythique des années 80-90 Microprose est de retour et annonce 3 jeux.
- 5 ans après le premier volet, le second épisode de JRPG indonésien Celestian Tales est enfin sorti.
Les jeux à paraître du 18 au 24 mai. Il y en a beaucoup. Trop, peut-être, mais je me souviens de la disette d’il y a un mois, et je ne râle pas trop, du coup. Au moins là vous avez le choix, même si votre grande passion dans la vie c’est les suites, les portages, les hommages et les plagiats.
Donc voici une semaine placée sous le signe du plus complet éclectisme, qui vous rappellera qu’il n’y a pas que les soldes Epic, le Humble Choice et le Game Pass dans la vie, mais que vous pouvez jeter aussi votre argent durement gagné dans :
- If Found, un visual novel sensible et minimaliste.
- Warhammer 40 000 : Mechanicus MAIS SUR SWITCH.
- Dark Night With Poe and Munroe parce qu’on est dans le second âge d’or de la FMV.
- Boreal Tales, un jeu d’aventure horrifique.
- Neversong, un jeu d’action à la Hollow Knight annoncé de longue date.
- Timelie, un sympathique puzzle game avec un chat.
- Space Haven, un jeu de gestion de survie dans un vaisseau spatial.
- Maneater, LE RPG OÙ TU JOUES UN REQUIN ÇA A L’AIR SI BIEN.
- The Wonderfull 101 MAIS REMASTERED.
zalifalcam
J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.
Articles similaires
L'Agenda du Pixel du 18 au 24 novembre
nov. 17, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : GOG, Unreal et The Rise of the Golden Idol
nov. 16, 2024
L'Agenda du Pixel du 11 au 17 novembre
nov. 10, 2024