Koei Tecmo, Gamedec, Darkborn : les miettes de l’actualité du 10 mai 2020

Bienvenue dans les Miettes de l’Actualité ! Votre rubrique dominicale où Zali vous informe des news qui vous ont sans doute échappé cette semaine et vous dit où jeter votre argent la semaine prochaine. Pas de plan de déconfinement au Pixel Post, on se contente de tousser dans nos coudes préalablement placés derrière une barrière en plexiglas avant de vous parler du bon bilan de Koei Tecmo, du Kickstarter de Gamedec et du projet annulé Darkborn.

Koei Tecmo a fait une bonne année, en partie grâce aux bons chiffres d’Atelier Ryza

Atelier Ryza forêt
Atelier Ryza

Voilà au moins une entreprise qui ne connaît pas la crise : Koei Tecmo vient de réaliser la meilleure année de son histoire. La forme insolente de la firme japonaise est due à un joli alignement des planètes (Nioh 2, Persona 5 Scramble ou encore Warriors Orochi 4), et à une politique de sous-traitance assez efficace pour d’autres éditeurs, dont Nintendo.

Excellente nouvelle de ce bilan : Atelier Ryza : Ever Darkness & The Secret Hideout a dépassé les 400 000 ventes, ce qui est une excellente surprise pour une série de JRPG qui n’en finissait plus de décliner. Une grosse année s’annonce pour l’éditeur, avec dans les cartons un gros titre non encore annoncé.

Le RPG cyberpunk sans combats Gamedec a passé son Kickstarter haut la main.

Repéré à la Gamescom 2019, le RPG isométrique sans combats Gamedec vient de terminer sa campagne Kickstarter en récoltant un peu plus de 170 000€ pour boucler le projet. Prévu pour la fin de l’année, ce jeu vous mettra dans la peau d’un détective du XXIIème siècle chargé d’enquêter dans des mondes virtuels.

Dans son sillage, toute la panoplie des jeux du genre : arbres de compétences, choix moraux, néons violets, etc. Vous commencez à connaître. Nous sommes confiants, et suivrons avec plaisir le développement du titre chez les Polonais d’Anshar Studios.

Le développement de Darkborn est annulé.

Ce n’est jamais très agréable d’apprendre qu’un projet est annulé, même si souvent les bonnes raisons ne manquent pas, et que c’est rarement de gaieté de cœur de la part des développeurs concernés. On ne sait pas quels sont les motifs de l’abandon de l’Action RPG de Dark Fantasy Darkborn (qui a connu une histoire pour le moins houleuse), mais son développeur suédois, The Outsiders, a annoncé que le jeu n’était plus en développement.

Mobilisée par un autre projet, l’équipe a cependant annoncé des embauches et avoir entamé un projet qui sera « quelque chose d’énorme ». Est-ce « The Pixel Post The Official Videogame » ? Nous ne pouvons ni confirmer ni infirmer cette affirmation.

Les autres trucs

Les jeux à paraître du 11 au 17 mai. Ah le joli moi de mai à Paris ! Le déconfinement ! Le reconfinement surprise dans dix jours ! Et une activité vidéoludique qui se poursuit tranquillement pour continuer à abreuver vos machines pendant vos pauses de déconfinement dans la reprise des transports que l’on espère pas trop bondés. Allez, tant qu’il y a du backlog, il y a de l’espoir !

best friends forever sortie
Best Friends Forever

Il y a un peu de tout dans cette semaine marquée par une absence de gros titres de gros éditeurs, ce qui est une parfaite occasion de profiter de vos congés imposés par votre patron alors que la terre entière est fermée y compris les carrés d’herbes frais si vous êtes dans un département rouge pour jouer aux petits jeux suivants :

  • Tût Tût les avions : Jet Lancer arrive pour de jolies bagarres aériennes.
  • Virtuaverse, point and click, cyberpunk, tous les trucs que notre rédac-cheffe attend semaine après semaine et qui la déçoivent mortellement ensuite, vous connaissez.
  • Super Mega Baseball 3, qui est la suite du 2 et qui doit être vraiment Super Mega bien.
  • Signs of the Sojourner : les jeux de deck building sont les jeux de zombie de 2013, on en peut plus mais il en sort 8 par semaine quand même.
  • Moitié Hommes, Moitié Doggos : Best Friends Forever est un VN qui vous propose de vous occuper de chiens et d’avoir des rendez-vous avec des humains.
  • Tales From Off-Peak City Vol.1, qui a l’air de revendiquer sa bizarrerie.
zalifalcam
zalifalcam

J'aime les jeux double A, les walking simulateurs prétentieux et les JRPG, et plutôt que de me soigner, j'écris à leur propos.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.