Moss arrive et Biomutant nous fait saliver : le récap de l’actu du 19 février

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : entre Moss et Biomutant, il n’y a que des jeux animaliers plein de potentiel en perspective.

Une souris trop meugnonne bientôt dispo

Moi, cette petite souris me fait rêver depuis l’E3. Pas assez pour craquer le PEL et m’acheter le casque VR, puisque c’est une exclu PS4 VR, mais quand même. C’est onirique, charmant, sombre aussi, un peu comme l’univers de Candleman, et avec un personnage autre qu’un homme sous testostérone… C’est plein de promesses !

Une démo est déjà disponible gratuitement depuis novembre et elle nécessite tout de même 15 Go de mémoire sur votre PS4 (parce qu’elle est accompagnée de plein d’autres démo de jeux). C’est pas rien.

Moss sortira le 27 février. Polyarc a annoncé que ceux qui l’avaient précommandé  pourraient y avoir accès dès 1h du matin ! Wouhou ! Non. Pourquoi 1h du matin ? Je ne comprends pas. Quelques jours à l’avance, ça donne de l’intérêt à précommander, mais y jouer dès 1h du matin le jour J de la sortie… Ça me dépasse que ça soit présenté comme quelque chose de dingue.

Biomutant mieux, mais tant mieuuuuuuuuux !


De ce côté-ci aussi, il y a beaucoup de promesses. Peut-être plus encore, puisqu’il s’agit d’un RPG dans un monde ouvert (comment faire mieux que Zelda sur ce point ?) post apocalyptique plein de couleurs. L’univers donne clairement envie, et le studio Experiment 101 nous fait à nouveau baver en montrant cette jolie vidéo de gameplay.

J’ai aussi regardé une autre vidéo sur comment créer son perso, et là, là, je dis un vrai Wouahou ! J’AI TROP ENVIE D’Y JOUER (alors que c’est même pas sur Switch !) ! Les caractéristiques du perso dépendent à priori des caractéristiques physiques qu’on choisit. Par exemple, si on veut avoir un perso avec beaucoup d’intelligence, il faudra opter pour une grosse tête.

AHAHAHAH ! Je surkiffe.

Pas de parade nuptiale pixélisée ici comme dans Wow ! Là, on est dans le poil, le non-sexualisé, le non-humain aussi (Disney devrait s’en inspirer pour ses prochains Star Wars). En espérant quand même qu’on puisse créer un perso un brin plus féminin poilu, mais il n’y a pas de raison, hein ? Et un bon scénario aussi. C’est vrai que ça compte un peu. Beaucoup.

Sa sortie est prévu en 2018 si tout va bien, mais il n’y a aucune date d’avancée pour le moment.

De jolis champignons qui font « boing boing » quand on saute dessus…

Je suis impatience. Je te rends l’antenne, Simone, je ne peux plus rien écrire tellement je trépigne.

 

 

bob thebob
bob thebob

Mes parents ont trouvé ça drôle de m’appeler Bob, notre nom de famille étant Thebob. Ça vous en bouche un coin ? Moi pas. Pour une raison simple : je n'en ai pas, de coin. Du coup, même si je suis une femelle, je suis Bob. Et grâce aux jeux vidéo, je sais maintenant que la vie a un mode d'emploi, et que si un chat est assis dans un rai de lumière, c'est qu'il a forcément une quête à me proposer. Et ça, ça n'a pas de prix. Pour le reste...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.