« Orwell revient, il est toujours vivant » : le récap de l’actu du 16 février

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : La deuxième saison d’Orwell débarque la semaine prochaine et la PAX pose ses valises à Paris pour le… je sais pas. Le meilleur ? Le pire ? 

Les murs ont des oreilles

La deuxième saison du très bon Orwell arrive dès le 22 février sur PC ! La semaine prochaine donc. Le jeu sortira en trois épisodes dont le premier sera disponible le 22, le second le 8 mars et le dernier le 22 mars. Pour 10 euros vous aurez accès à tous les épisodes. Important de le préciser ça, à l’heure où on rechigne à payer son petit jeu indé une vingtaine d’euros.

Si vous adorez espionner votre voisin par la fenêtre pour tout connaître de sa vie vous allez être comblé ! Les allemands d’Osmotic Studios et leur éditeur australien Surprise Attack Games (comme dirait Fanny, qui par ailleurs est déjà dans les starting block pour jouer au jeu, prête à casser les côtes du premier qui aurait le malheur de vouloir s’approprier le test avant elle,  » C’est beau la mondialisation ») nous annoncent que la saison sera plus sombre que la précédente et donnera aux joueurs de nombreux nouveaux outils pour manipuler l’opinion et l’information afin de calmer quelques tensions entre votre pays et son voisin. En effet, Orwell : Ignorance is Strength s’inscrit totalement dans notre climat actuel pollué de fake news et de « vérités alternatives », notamment sur les réseaux sociaux, pour y délivrer ce qui semble être une critique plus qu’acerbe.  Petite nouveauté à souligner, un système de temps vous poussera à prendre des décisions sous la pression d’un temps limité.

En bref, celles et ceux qui ont aimé le premier épisode devraient y trouver leur compte pour celui-ci, et c’est le plus important.

Ailleurs dans l’actu

  • Play Paris Powered by PAX c’est le nouveau festival jeu vidéo (et de plateau aussi) en France directement venu des Etats-Unis et qui aura lieu fin avril à la grande halle de la Villette. Pas forcément besoin de repréciser ici ce qu’est la PAX à la base hein. Sur le papier donc, pourquoi pas, sauf que le directeur, interviewé par jeuxvideo.com nous dit que « la ligne éditoriale du festival sera plus logiquement axée sur le jeu vidéo japonais ». Alors mon gars, d’où c’est logique ici ? De plus, on a déjà la Japan Expo, la Paris Mangas et toutes les conventions soit disant centrées sur l’univers du Japon en France ! Vous voulez pas rester à fond dans le jeu vidéo indépendant svp ? Par contre pour les jeux de plateau c’est cool.
  • Le mode multijoueur de Stardew Valley devrait bien arriver en bêta au printemps. J’aimerais que ça arrive plus vite ! Je veux y jouer !!
  • Genesis Noir a réussi son Kickstarter de justesse. Je l’avais essayé à la Paris Games Week et, bien qu’il était assez bugué de partout, j’ai commencé à adhérer à son esthétique et à ce qu’il semble vouloir raconter. A voir donc pour sa sortie, puisque ses développeurs vont pouvoir continuer à travailler dessus plus sereinement.
Benjamin "Noodles"
Benjamin "Noodles"

Faire des jeux de mots c’est mon dada. J'aime bien tous les jeux aussi. Sauf les mauvais ou ceux qui nous prennent pour des glands.