Mario Kart est compatible Nintendo Labo : le récap de l’actu du 26 juin 2018

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Mario Kart 8 devient jouable avec le Nintendo Labo.

Mario Kart 8 et Nintendo Labo

Quoi qu’on pense du concept, Nintendo Labo est encore une fois la preuve que Nintendo n’hésite pas à réfléchir « outside of the box » (ça sera la seule blague sur le carton de cet expresso, merci). Poussant l’idée de jouet vidéo encore plus loin, les deux kits actuellement sortis ont rencontré un succès certain, et pour avoir travaillé à côté pendant deux mois j’ai vu que ça intriguait le coeur de la cible : les enfants.

Outre les mini-jeux fournis avec, et la possibilité de bidouiller un peu via un outil intégré, leur utilité était finalement très limitée. Mais voilà que Nintendo fait encore preuve de beaucoup d’intelligence en rendant le kit moto capable de contrôler Mario Kart 8. C’est tellement logique comme démarche que ça en devient douloureux. Nul doute qu’à l’avenir d’autres jeux pourront être jouables avec le labo, pourquoi pas Arms avec le kit Robot, ou un mini-jeu de pêche dans Breath of The Wild (ou dans le prochain Pokémon ?).

Dans d’autre actualité en carton (et zut) : Nintendo lance un concours pour l’utilisation la plus astucieuse et créative de l’outil de programmation de Nintendo Labo et le gagnant repartira avec une Switch à thème carton et un cadeau surprise. Démarrez vos Switch et que le meilleur bricoleur gagne.

switch carton mario kart

Ailleurs dans l’actu

  • Pour rebondir sur ce JPP de Veltar, Yves Guillemot a récemment déclaré que leurs jeux ne contenaient pas de politique, mais que c’était les gens qui l’apportaient avec eux en jouant, merci Yves.
  • The Awesome Adventures of Captain Spirit, le prologue gratuit de Life is Strange 2, est sorti, et bien sûr c’est super, c’est émouvant et globalement ça rappelle qu’il ne faut pas confier la licence à d’autres personnes que Dontnod.
Tritri
Tritri

Ici pour parler de jeux avec tableurs, aka 4X, grande stratégie, gestion. Aussi expert ès jeux spatiaux, tire régulièrement sur l'ambulance Star Citizen. Egalement le pire cauchemar de nos chers correcteurs

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.