Si octobre est toujours plus chargé en termes de sorties, on est sur un calme plat du côté des news. Heureusement que c'est les vacances, et espérons que la pause du week-end suivant permettra de refaire le plein pour la rentrée. Aujourd'hui au menu : un remaster pour Age of Mythology, les services en ligne de Dark Souls 2 sont réactivés et Strange Scaffold sort un petit prequel à El Paso, Elsewhere.
Age of Mythology est de retour
Le 25 octobre se tenait un live spécial pour célébrer les 25 ans de la franchise Age of Empires et agrémenter la fête de quelques annonces. Ne vous infligez pas ça, c'est terriblement ennuyeux et long pour pas grand-chose - allez, à la rigueur, cette hilarante performance musicale en costume - et on y aura vu, pêle-mêle, l'annonce d'Age of Empires II: Definitive Edition et Age of Empires IV sur Xbox en 2023, un Age of Empires sur mobiles, une édition anniversaire ajoutant un paquet de contenu pour Age of Empires IV, ainsi que quelques évènements communautaires pour les différents jeux de la franchise - incluant des gâteaux d'anniversaire et des capybaras, apparemment.
Mais ce Age of Empires 25th Anniversary Broadcast était surtout l'occasion d'annoncer le très réclamé Age of Mythology: Retold. Après les remasters plutôt qualitatifs des Age of Empires II et III sous forme de Definitive Edition, agrémentés de campagnes et modes de jeu supplémentaires (c'est toujours plus réussi que WarCraft III Reforged, mais ce n'est pas un exploit particulier), la communauté toujours très investie de la licence espérait naturellement le même traitement pour le culte Age of Mythology, qui n'avait jusqu'ici qu'une bien rustique Extended Edition sur Steam, avec ses textures légèrement restaurées et l'extension The Titans. Rien de plus à se mettre sous la dent que ce trailer pour le moment, si ce n'est que le titre sera évidemment disponible sur le PC Game Pass dès sa sortie.
Les serveurs de Dark Souls 2 sont à nouveau en ligne
Veltar nous en parlait en début d'année : suite à la découverte d'une importante faille de sécurité, les services en ligne de la franchise Dark Souls sur PC avaient été temporairement désactivés, le temps pour FromSoftware de corriger l'erreur, mais surtout de terminer et livrer Elden Ring (sans y reproduire la faille, tant qu'à faire). Et après le retour des serveurs de Dark Souls III en août dernier, c'était le tour des services en ligne de Dark Souls II d'être réactivés ce mardi 25 octobre, débarrassés du risque d'infection pour les joueurs - jusqu'à la découverte de la prochaine faille. Bandai Namco et FromSoftware précisent tout de même que ce correctif n'est pour le moment valable que pour la version DirectX 11 et que les fonctionnalités en ligne pour la version DirectX 9 arriveront plus tard.
Les développeurs poursuivent avec deux autres nouvelles quant aux services en ligne. Pour les quelques personnes qui jouaient encore à la version Dark Souls: Prepare to Die Edition (la première, sortie en 2012 sur PC et de toute manière retirée de la vente sur Steam), mauvaise nouvelle : les services en ligne ne seront pas réactivés, la faute à un moteur et un système trop vieux. Ces derniers reviendront tout de même dans les mois à venir sur Dark Souls Remastered (sorti en 2018), dernier titre de la licence à attendre le retour des serveurs PVP.
Un prequel pour El Paso, Elsewhere
Vous savez ce que devrait faire Xalavier Nelson Jr. ? Il devrait se reposer, ce brave homme, car il enchaîne les projets à un rythme effréné, si effréné que même Zali semble avoir du mal à tenir la cadence. Et vous savez ce qu'a fait Xalavier Nelson Jr., après avoir bossé coup sur coup sur Hypnospace Outlaw, Space Warlord Organ Trading Simulator, SkateBIRD, Can Androids Survive ou encore An Airport For Aliens Currently Run By Dogs ? Hé bien il ne s'est pas reposé du tout.
En effet, le voilà reparti dans le développement de El Paso, Elsewhere, un TPS d'action/horreur « en hommage aux jeux d'action classiques au ralenti » (Max Payne, donc), se déroulant dans un motel pourri au Texas, dans lequel 46 étages souterrains viennent d'apparaître. Le titre, prévu pour 2023, promet de dérouiller vampires, loups-garous et autres biblically accurate angels et on a plutôt hâte. Et pour nous faire patienter, Xalavier Nelson Jr. qui ne sait décidément jamais s'arrêter (c'est mal, la culture du burn-out c'est mal), nous sort un petit prequel pour Halloween, nommé El Paso, Nightmare. Le titre coûte une poignée d'euros pour environ le même nombre d'heures de jeu et devrait se caler agréablement entre les centaines d'heures dédiées à Persona 5 Royal, A Plague Tale: Requiem et autres Victoria 3.
Shift
Camélidé croisé touche de clavier et militant pro-MS Paint. J'aime les jeux indés à gros pixels, les platformers sadiques et les énigmes.
follow me :
Articles similaires
Les bonnes nouvelles de la semaine : Dreams on a Pillow, RNIB et des Game Awards alternatifs
déc. 07, 2024
L'agenda du pixel du 2 au 8 décembre 2024
déc. 01, 2024
Les bonnes nouvelles de la semaine : 2K, Nine Sols et Trombone Champ
nov. 30, 2024