Interior Night se développe et Microsoft veut rattraper Twitch : le récap de l’actu du 29 janvier

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Sega se lie avec Interior Night et Microsoft continue à chasser sur les terres d’Amazon.

Interior Night décroche un bon partenariat avec Sega

Interior Night, pour ceux qui ont raté la news de Yoyo, est un tout nouveau studio fondé par Caroline Marchal, une française basée à Londres, en octobre 2017. Et figurez-vous que c’est… une ancienne que Quantic Dream ! Eh oui. La fameuse boite qui fait tant scandale en ce moment.

Interior Night a une ligne éditoriale claire : des jeux narratifs pour les adultes et les cinéphiles. Le tout petit studio a donc réussi à signer un partenariat avec Sega, ce qui, selon moi, augure de jolis projets. Parce que Sega a des moyens, non ? Et puis les jeux narratifs sont un (à défaut de L’) avenir pour les jeux vidéo. Il n’y a qu’à voir le succès de Life is Strange, The Walking Dead ou encore The Wolf Among Us pour s’en convaincre. A surveiller, donc !

Microsoft VS Amazon : round …. Je sais plus combien !

On a donc Twitch, et plus loin, on a Mixer. Amazon, Microsoft. Un qui cartonne, l’autre qui veut sa part du gâteau et tente de faire basculer les utilisateurs de Twitch vers lui à coup de nouveautés. Certaines sont marrantes, notamment la petite interaction avec le public : pouvoir faire voter le public sur la suite de l’action du streamer. J’avoue que ça, c’est drôle. Et puis, il y a le streaming à plusieurs. Ceux qui savent trouvent sûrement ça bien.

On commence à en avoir un petit aperçu…

Mais Twitch a contre-attaqué en lançant un service novateur aussi : pouvoir acheter les jeux en direct live du streamer qu’on regarde, le streamer affilié touchant quelques pécadilles en échange ! Quel coup de maitre ! Et Microsoft riposte en…. en faisant pareil ! Wooooh!! PAR DESSUS LA TROISIEME COOOOOOOORDE !!!

Alors, bon, Microsoft annonce qu’on pourra avoir accès à tout le catalogue de jeux, soit plus de  5 000 références sur Xbox One et Windows 10. C’est bien. C’est bien, mais Microsoft est toujours en phase test, sans date réelle de sortie. 2018, sûrement. Alors Microsoft arrivera-t-il à mixer Amazon ? (ok, pardon. Vas-y Simone, lance le jingle pub, tout le monde va oublier…)

bob thebob
bob thebob

Mes parents ont trouvé ça drôle de m’appeler Bob, notre nom de famille étant Thebob. Ça vous en bouche un coin ? Moi pas. Pour une raison simple : je n'en ai pas, de coin. Du coup, même si je suis une femelle, je suis Bob. Et grâce aux jeux vidéo, je sais maintenant que la vie a un mode d'emploi, et que si un chat est assis dans un rai de lumière, c'est qu'il a forcément une quête à me proposer. Et ça, ça n'a pas de prix. Pour le reste...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.