La fin de Paragon et un renouveau pour For Honor : le récap de l’actu du 28 janvier

Bienvenue dans l’Expresso. C’est ici que vous retrouverez un petit condensé de l’actualité de la journée, rédigé par un rédacteur différent à chaque fois. Le rédacteur du jour choisit jusqu’à 5 news qui l’ont marqué et vous donne son avis sur chacune d’entre elles. Aujourd’hui : Zali n’est pas là alors on ne va pas parler de jeux japonais mais de jeux en ligne qui ont connu peu de succès, Paragon et For Honor.

Epic Games va mettre fin à Paragon

Vous vous souvenez de Paragon ? Non ? C’est bien le problème. Cet hybride de MOBA et de FPS avait certes trouvé un public, mais tellement restreint qu’il semblerait qu’il ne soit plus profitable pour Epic Games de continuer à le développer, alors que le mode Battle Royale de Fortnite connaît un très bon succès. La compagnie a donc décidé de mettre fin à l’aventure Paragon, dans un message très sobre posté sur son site Internet, et, chose rare, propose des remboursements pour toute personne ayant payé quoi que ce soit sur le jeu.

paragon

Je l’avais moi-même essayé lors de son Early Access et l’aventure n’avait été que peu concluante : trop lent et des héros avec peu de personnalité, il n’arrivait malheureusement pas à la cheville d’un jeu comme SMITE et se lançait sur un marché déjà saturé. Quant à Unreal Tournament, l’autre projet d’Epic Games, je pense que vous pouvez oublier.

For Honor essaie de se renouveler

For Honor m’a toujours semblé être un gâchis. Une très bonne idée ternie par une exécution ratée, avec des problèmes impardonnables pour une entreprise comme Ubisoft. D’après les dernières nouvelles, la société continue de s’accrocher à son jeu et va essayer de résoudre les plus gros soucis dans sa prochaine mise à jour, « Age of Wolves », prévue pour le 15 février. Déjà, la plus grosse nouveauté : le titre va enfin bénéficier de serveurs dédiés, censés rendre le online plus efficace et avec moins de pauses/crashs parce qu’un joueur a soudainement décidé de quitter la partie. Plusieurs héros de base connaîtront une refonte de leurs capacités, afin d’améliorer l’équilibre général.

for honor

Et si ces changements arrivent à vous convaincre de donner une chance à For Honor, sachez que de nouveaux tutoriels seront disponibles pour les débutants ainsi que de nouveaux modes de jeu contre l’IA, afin de s’entraîner à des situations particulières. Cette mise à jour ne sera qu’une première étape et le studio semble déterminé à travailler dur afin d’améliorer leur titre. En bref, contrairement à Epic Games et Paragon, Ubisoft semble encore y croire et malgré quelques problèmes prévisibles à la sortie des serveurs dédiés, peut-être que le titre aura droit à une deuxième chance.

Fanny Dufour
Fanny Dufour

Passionnée de politique et maniaque de l'orthographe appréciant les jeux qui ont du sens et les indés.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.