L’indé matin : Super Dungeon Maker

C’est un nouveau lundi miteux qui se dessine, et pour ne pas céder à la morosité du début de semaine, l’indé matin met en lumière un jeu indépendant, tout juste ou bientôt sorti, qui nous a tapé dans l’œil. De quoi repartir du bon pied, avec curiosité en bandoulière et foi en l’humanité. Lunk et Princesse Zebda, ce matin, avec Super Dungeon Maker.

Pour certaines personnes, nous compris, le prochain Zelda ne saurait arriver trop vite. Et si de nombreux jeux réinterprètent l’action-aventure façon bonnet vert à leur sauce, comme Ocean’s Heart qui vient juste d’être porté sur Switch, vous préfèreriez peut-être plutôt profiter de l’attente pour vous essayer à la conception de votre propre épisode 2D. Coup de chance, aidée par rokaplay, l’équipe allemande de FIRECHICK s’est dit la même chose et propose avec Super Dungeon Maker de s’atteler à l’édition de donjons reprenant les codes de la série de Nintendo.

Des patterns identiques des ennemis aux décors remplis de pots à casser et de coffres à ouvrir, Super Dungeon Maker affiche clairement ses ambitions et sa volonté de trouver et mettre à disposition les ingrédients de la formule des Zelda 2D. Une entreprise intéressante de construction et déconstruction de ce qui fait le sel de ces donjons, entre clés à débusquer et salles à arpenter sur plusieurs étages. FIRECHICK va même encore plus loin en promettant la possibilité de penser le pattern des boss qui attendront notre poulet épéiste. Reste à voir comment s’articulera l’accès à l’équipement spécial (boomerang, grappin…), qu’on ne doute pas de retrouver dans les options disponibles.

La diversité des éléments à positionner sera évidemment importante, et c’est pourquoi le titre est d’abord proposé en accès anticipé. Au lancement, deux environnements seront disponibles, tout comme le partage des créations, fonctionnalité indispensable pour faire vivre les éditeurs de ce genre et qu’on espère la plus aisée possible. L’équipe compte évidemment sur les retours des joueurs et joueuses pour accompagner le développement, qui devrait s’étendre sur au moins 6 mois avant la sortie de la 1.0, prévue également sur Switch.

Super Dungeon Maker sera disponible en accès anticipé sur Steam le 15 février.

Bonus. Et comme c’est dur de faire un choix excluant, on vous signale également les sorties de Power to the People (08/02, PC), de la gestion de réseau électrique, car il parait que ça amuse des gens alors tant mieux pour elleux, KungFu Kickball (10/02, partout), le titre est assez parlant, laissez marcher votre imagination, First Bite (14/02, Steam), dating sim pour adulte avec des vampires dont on abordait le cas il y a quelques mois après sa sortie sur itch.io, Monster Prom 2 : Monster Camp XXL (14/02, Switch), portage d’un autre dating sim de monstres mais avec une dimension multijoueurs, et de Gem Wizards Tactics (18/02, Switch), tactical sorti l’an dernier sur PC et axé sur le placement de ses unités.

Pour les autres sorties de la semaine, allez donc lire les miettes de Zali.

Seastrom

C'est la Loire qui coule dans les veines de Seastrom, mélangée aux subtilités de la vaporwave. Possibilité de l'amadouer en lui parlant indés et D&D (Dreyer et Digimon).

Aucun commentaire

L'espace de commentaires est fermé